Machine à état pour les interfaces web ?

Khalid Jebbari

to cloju...@googlegroups.com
Hello tout le monde,

Je viens de poster une discussion sur la mailing-list clojurescript, si vous développez des interfaces web elle vous intéressera peut-être.

https://groups.google.com/forum/#!topic/clojurescript/7STtgK5QiIc

François

to clojure-fr, khalid....@gmail.com
Relance ! Plus c'est long plus c'est bon ;o0

Morale de l'histoire apres 70 posts : une FSM n'est pas suffisante (en pratique) pour modeliser tous les etats/transitions d'une appli non triviale, il faut decomposer/composer, comme tu l'as suggere.
Check SADT : c'est comme du FSM++ ; old school, mais ca a plutot bien marche avant qu'OOD et UML soient a la mode. Ca peut encore servir !

Il faut fouiller un peu (c'est ante-le-web) et surtout pratiquer !

A+ Loulou.

Khalid Jebbari

to clojure-fr
Merci pour la piste !

Arnaud Bailly

to cloju...@googlegroups.com
Salut Khalid

Pour avoir essaye pendant longtemps, je pense que c'est une fausse piste. C'est séduisant mais les FSM de toutes obédiences sont de bons outils pour raisonner ou concevoir, pas pour programmer.

IMHO la proposition de react, construire des composants comme de pures fonctions en abstrayant la machinerie des événements et de l'état me paraît plus "Scalable". Mais je peux me tromper bien sur...

Arnaud
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "clojure-fr".

Arnaud Bailly

twitter: abailly
skype: arnaud-bailly