template.py

frederic kavita

to brython
Salut pierre,

j'ai vus que tu avais rajoute des fonctionnalités sur le module template de brython.
Je l'utilise assez souvent peut-tu me donne des exemples des nouvelles fonctionnalités ?

merci

Pierre Quentel

to brython
Salut Frédéric,

Ca fait plaisir de voir qu'au moins une personne l'utilise ;-)

Comme le module est encore expérimental, pas documenté et que je n'en ai pas beaucoup parlé, je me permets de le faire évoluer sans préavis. Dans la dernière version poussée sur Github j'ai juste modifié l'interface, l'argument de Template est une chaine de caractères avec le code HTML au lieu d'une URL, et j'ai ajouté une fonction render() qui est un raccourci pour Template().render, mais tout ceci est provisoire.

En fait j'ai découvert récemment vue.js et j'essaie de faire quelque chose dans le même esprit, avec une syntaxe pour passer des paramètres et des gestionnaires d'événement, une notion de composants, etc. Pour les prochains commits j'essaierai de tenir à jour au moins la chaine de documentation du module, si tu as des retours à faire ça m'intéresse !

frederic kavita

to brython
oui je l'utilise car je travaille actuellement sur une application mobile un client twitter qui rajoute des nouvelles fonctionnalités qui n'existe pas sur twitter.

Le projet est très complexe j'ai de nombreux vue a gerer , nombreux appel ajax, nombreux bind etc....
J'ai essaye d'utilise un framework type avec vue.js ou encore reactive.js le problème c'est que ça oblige apprendre un autre framework
et d'un point de vue productivité je trouve pas ça génial car on perd beaucoup de temps avec la documentation et à comprendre.
Donc j'ai décide de finalement tout faire avec brython seul. J'ai fais trois fichier un pour la vue view.py, un pour le controller et un autre pour le model.
Ça serait interessant d'avoir avec brython un systeme inspirée de vue.js car dès que on bosse sur un gros projet  c'est super chaud c'est surtout pour la maintenance du projet !!!

frederic kavita

to brython
Bonne idée :  j'ai juste modifié l'interface, l'argument de Template est une chaine de caractères avec le code HTML au lieu d'une URL

Dans mes calcules de test je perd beaucoup en performance on utilisant l'URL