échec à faire marcher brython

chris tophe

to bryth...@googlegroups.com
bonjour, je suis amateur en python que j'apprend depuis un an pour loisir, et voici mon probleme:
je creer un fichier exercice.htm dans leque j'ai mis :

<head>
<script src="/brython.js"></script>
</head>
<script type="text/python">
from browser import document, alert

def echo(ev):
    alert(document["zone"].value)

# bind event 'onclick' on button to function echo
document['echo'].bind('click',echo)
</script>

dans le répertoire "bidouilleries"  qui contient ce fichier exercice.htm , j'ai également dézipé (windows) Brython2.1.4-20140810-083054.zip . J'obtiens donc un sous repertoire Lib , un libs , ainsi que brython.js (taille: 355 Ko) juste à côté de mon exercice.htm

quand je double click sur mon htm , la page s'ouvre avec la barre à remplir puis le bouton à clicker mais il ne se passe rien ensuite. Le script ne fonctionne pas.
Ça marche pas mieux en laissant à partir de la console.

D'une façon générale , y'a t il quelqu'un de motivé pour faire une petite vidéo youtube pour montrer étape par étape pour les débutants , je pense que d'autres amateurs bloqueront au même endroit que moi , les Pycon en anglais ou en espagnols ne sont absolument pas adaptés.

merci !

Nicolas Pinault

to bryth...@googlegroups.com
Bonjour,

[...]

Il ne faut pas double cliquer sur le fichier html.
Il faut lancer un serveur http qui servira les pages et fichiers Brython (server.py dans la distribution Brython complète par exemple).
Je n'ai pas le temps maintenant de donner plus de détails.

Nicolas

Olemis Lang

to bryth...@googlegroups.com
On 8/11/14, chris tophe <buffa...@gmail.com> wrote:
> [...]
>
> puis le bouton à clicker mais il ne se passe rien ensuite. Le script ne

Au-dessous quelques renseignements :

- Le fichier brython.js est-il téléchargé correctement
par le navigateur ? Vérifiez-en avec l'aide de Firebug
(Firefox) ou un'autre outil équivalent .
- Vueillez essayer ceci ... Ça marche ?

<script src="brython.js"></script>

[...]

--
Regards,

Olemis - @olemislc

Apache(tm) Bloodhound contributor
http://issues.apache.org/bloodhound
http://blood-hound.net

Blog ES: http://simelo-es.blogspot.com/
Blog EN: http://simelo-en.blogspot.com/

Featured article:

Pierre Quentel

to bryth...@googlegroups.com

Bonjour,

Je pensais que la rubrique "Travailler avec Brython" dans la documentation donnait les infos nécessaires pour démarrer, mais visiblement ce n'est pas le cas. Faut-il la modifier ?

Tout à fait d'accord sur la suggestion d'une vidéo : quelqu'un peut s'en charger ?

- Pierre

Christophe Gragnic

to bryth...@googlegroups.com
Bonjour, je réponds à Christophe et à Pierre dans le même message.

> Ça marche pas mieux en laissant à partir de la console.

Je ne comprends pas cette phrase.

Justement, à propos de console, il serait intéressant d’ouvrir la
console javascript du navigateur pour ajouter à vos messages un
éventuel rapport d’erreur. Ainsi nous pourrons mieux vous aider .

Creusez les réponses précédentes: démarrer un serveur local (avec
Python ou Mongoose ou Civetweb), y accéder via
http://127.0.0.1:<ici_le_port>, lire les messages d’erreur (sans doute
cachés dans la console JS).

Pour répondre à Pierre:

> Je pensais que la rubrique "Travailler avec Brython" dans la documentation
> donnait les infos nécessaires pour démarrer, mais visiblement ce n'est pas
> le cas. Faut-il la modifier ?

C’est peut-être le titre «Installer l’environnement de développement»
qui rebute.
C’est vrai que la différence est subtile entre «développer avec
outils de développement! Peut-être mettre dans la section «Travailler
avec Brython»:
* installation
* la fonction brython()
* test et débogage
* déployer

chri

--

http://profgra.org/lycee/ (site pro)
http://delicious.com/profgraorg (liens, favoris)

chris tophe

to bryth...@googlegroups.com
Merci à tous pour vos réponses. J'ai réussi à faire tourner le test comme indiqué.

 Félicitation pour le projet brython, je trouve le python très élégant et je n'aime pas du tout le javascript ; le jour où j'ai compris que les navigateurs ne comprenaient pas le python ça m'avait  "révolté".

J'essaie actuellement , sous cherrypy , de faire un formulaire pour créer des instances d'une classe Monstre. C'est pour faire un mini rpg simpliste.
On peut y choisir la race , la force, les points de vie etc.

Une fois le formulaire rempli , ça va remplir une base de donnée SQLITE. N'ayant pas compris  le fonctionnement de brython au début , j'ai était partis voir quelques cours sur JQUERY qui est un peu moins lourdingue que javascript classique.

Auriez vous un conseil méthodologique particulier pour cet exercice ?

Merci à tous, et j' espère que vous porterez loin ce beau projet.