modification du fichier ip_local_reserved_ports

Karim Abbouh

to Android Linux Kernel Development

dans Android 7, il s'est avéré qu'il y a eu ajout d'une plage de ports reservés
c'est indiqué dans le fichier /proc/sys/net/ipv4/ip_local_reserved_ports
32100-32600

mon application utilise un port dans cette plage
donc je voulais savoir s'il y a un moyen de contourner cette restriction.

j'ai pensé à modifier ce fichier (un peu risquant), comme exclure ce port que j'utilise
en effet j'ai routé mon device , modifiant le fichier mais c'est comme si ce n'est pas pris par le kernel
même si le fichier a été modifié,
si je redémarre le device les modifications sont perdues.

y a t il un moyen pour contourner cette restriction?
ou bien commet obliger le kernel à prendre en compte mes changements?

merci pour l'aide