Téléphonie par câble

cogito...@gmail.com

J'ai suis passé de Bell à Vidéotron récemment pour ce qui est du
service de téléphonie résidentielle. Deux techniciens de chez
Vidéotron se sont pointés chez moi et ont procédé à l'installation du
nouveau service. Pour ce faire, ils ont choisi de faire entrer le
câble dans une de mes chambres à coucher. Ils ont été très polis et
ont accompli leur besogne dans moins d'une heure laissant derrière eux
un modem "Touchstone Telephony". Je prends une pose ici pour
mentionner que Bell demeure mon fournisseur d'accès internet "Haute
Vitesse" (du moins jusqu'à l'expiration de mon contrat avec eux). En
aucun temps durant leur visite les techniciens de Vidéotron qui, soit
dit en passant, savaient pertinement que Bell était mon fournisseur
d'accès internet ont-ils mentionné qu'il existait un conflit technique
entre la technologie de mon accès internet avec Bell et celle de la
téléphonie par câble de Vidéotron. Ce n'est qu'une heure ou deux après
le départ de mes deux gais lurons que j'ai reçu un appel d'un ami. À
ma grande surprise, seul le téléphone situé dans la chambre à coucher,
là où se trouvait le branchement et le modem de Vidéotron, sonnait.
Les trois autres téléphones que j'ai dans l'appartement sont restés
muets. Le phénomème se reproduisait à chaque fois que je recevais un
appel téléphonique de l'extérieur. Il fallait donc s'assurer que la
porte de cette chambre reste ouverte pour s'assurer d'attendre la
sonnerie et ne pas manquer d'appel. J'ai appelé le "service" à la
clientèle de Vidéotron et j'ai rapporté ce problème. La préposée à qui
j'ai parlé m'a averti de vérifier le fonctionnement de mes autres
téléphones parce que si Vidéotron envoyait un technicien chez moi et
qu'il s'avérait que le problème par mes téléphones "défecteux" alors
il aurait des frais à payer ( Elle m'a dit 75 $, je crois). Elle n'a
pas semblé trouver cela invraisemblable que trois des mes téléphone
aient cesseés de fonctionner en même temps et ça, à peine une ou deux
heures après l'installation de mon nouveau téléphone par câble.
M'enfin... J'ai alors raccroché et j'ai procédé à la vérification de
chacun de mes trois téléphones pour m'assurer que les trois appareils
fonctionnaient parfaitement lorsque branchés, à tour de rôle, dans la
prise dans la chambre à coucher. J'ai alors appelé le "service"
technique de Vidétron pour cette fois me faire dire par un
"technicien" que le problème réside dans le fait que les trois
téléphones, autres que celui branché dans la chambre à coucher, ne
sonneront pas parce qu'il y a une incompatibilité techonologique entre
mon accès internet de Bell et la téléphonie par câble de Vidéotron.
Alors, la solution que m'a proposé le technicien de Vidéotron (vous la
voyez venir, j'en suis sûr) est de changer de fournisseur d'accès
internet et d'opter pour Vidéotron, bien sûr. Je sens qu'on se fou de
ma gueule mais mes connaissances en la matière sont limitées. Alors,
ma question est la suivante : est-il possible que le technicien m'ait
dit la vérité (permettez-moi d'en douter !) et qu'une
"incompatibilité" entre les deux services empêche de sonner mes trois
téléphones qui ne sont pas branchés dans la chambre à coucher ?

Noxx-Zema

<cogito...@gmail.com> wrote in message

L'installation du systeme de telephonie de videotron, necesite
habituellement de debrancher l'entree de telephone exterieure pour d'isoler
le cablage telephonique interieur. Afin que tout les telephones fonctionnes

Donc dans ta situation, c'est impossible. Seulement une prise a ete isole.
Celle de la chambre. L'acces au reseau Bell etant toujours necessaire pour
ton internet.

J'ai resolu ce probleme avec des telephones sans fils, a l'epoque. J'avais
choisis un system avec 3 "hand sets" pour regle le probleme. Juste pas
mettre la base dans la cuisine, trop d'interference. Tout depend combien de
temps il te reste a ton contra avec Bell.

En esperant avoir repondu a ta question

Petem

<cogito...@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
> [...]

> "incompatibilité" entre les deux services empêche de sonner mes trois
> téléphones qui ne sont pas branchés dans la chambre à coucher ?

Il y a bien incompatibilité, mais il peut y avoir une solution...

il y a 3 manière de branché le réseau de câble téléphonique dans une maison.

la première, (dans la majorité des nouvelle maisons) est la suivante, un
câble vas de chaque prise de la maison au point de démarcation, si ta maison
est brancher comme cela, tu peut isoler le câble qui vas a ton modem adsl et
seulement cette prise restera brancher sur le réseau de Bell , et tu peut
avoir ton signal videotron partout chez toi.

la deuxième, tu réseau est brancher en "home run" ceci veut dire que un
câble est au point de démarcation et passe de prise en prise a travers ta
maison.
si c'est ton cas, rien a faire.... tu est pris avec le problème..(a moins
que tu soit un wizz du câblage téléphonique et que tu réussisse a refaire
les branchement par les paire de câble libre... (jaune noir).

la troisième , réseau hybride, tu a plusieurs câble qui vas au point de
démarcation, et ses câble vont a une prise et peuvent ou non se rendre a
d'autre prise dans la maison.
avec cette situation tu pourrait avoir une parti de ton réseau brancher chez
videotron et l'autre chez Bell.

ceci dis, connais tu quelqu'un qui travaille dans les système de sécurité?

car plusieurs de ses gens on l'habitude de modifier les câble téléphonique
pour faire des branchement de leur équipement de manière prioritaire sur
leur réseau téléphonique..

j'espère que j'ai pu t'aider