Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

le munichois prepare ses valises

0 views
Skip to first unread message

fabrice

unread,
Aug 1, 2008, 2:11:39 AM8/1/08
to

le munichois prepare ses valises pour BERLIN euh pardon pour Pékin.

de toute facon il nous fait un remake des J.O. hitleriens.

bonne santé à tous

 

jojolapin

unread,
Aug 1, 2008, 5:47:11 AM8/1/08
to
100% OK
 
"fabrice" <fab...@narnar.com> a écrit dans le message de news: 4892a91b$0$920$ba4a...@news.orange.fr...

Lucien COSTE

unread,
Aug 1, 2008, 7:34:31 AM8/1/08
to
eh oui ! il y a beaucoup de vrai dans la référence munichoise ! qu'on ( pov qu'on ?!) se rappelle de Daladier venant de Munich, applaudi par une foule enthousiaste, et disant à voix basse dans la voiture à cette foule  en délirium tremens  : "les cons "
 
la connerie traverse le temps aussi facilement qu'une particule traverse les barrières de potentiels par effet-tunnel
 
--
 
Lucien COSTE
"fabrice" <fab...@narnar.com> a écrit dans le message de news: 4892a91b$0$920$ba4a...@news.orange.fr...

le munichois prepare ses valises pour BERLIN euh pardon pour Pékin.

wen.kroy

unread,
Aug 2, 2008, 12:46:51 AM8/2/08
to
 
"Lucien COSTE" <lucien...@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 4892f4c3$0$881$ba4a...@news.orange.fr...
Désolé "Fabrice" et "Lucien" !
Il ne faut pas faire rapidement des comparaisons : La preuve pour ce qui est de l'Allemagne hitlérienne et la Chine issue de Mao ou bien Pékin 2008 et Berlin 1938...
Comparer un pays comme la Chine avec l'Allemagne est stupide. La Chine est (même de façon bureaucratique déformée) issue d'une révolution populaire des masses et en dépit des bureaucrates, elle reste un acquis de la civilisation humaine.
Faire un parallèle entre les maoïstes et les barbares nazi est désolant.
Si vous analysiez en termes de classes, vous ne feriez pas un tel amalgame... le même, du reste, que ceux qui boycottèrent (au compte du capitalisme US et pour affaiblir l'URSS) les jeux de Moscou jadis : Résultat il y a une URSS qui a explosé et des "Poutine" KGBïste au service des USA, qui sont au pouvoir maintenant.
La révolution des masses en 1949 en CHINE n'est pas (mais pas du tout) le coup d'État NAZI de 1934 par les bandits d'Hitler contre toutes les conquêtes sociales.
Inconditionnellement pour la défense de la Chine contre l'Impérialisme US, telle est ma position...
Si ce n'est pas la vôtre c'est une grave divergence entre nous : Discutons-en !
Salutations bolcheviques léninistes :
PS : Si des salauds de bourgeois vont à Pékin c'est pour "dealer" avec les bureaucrates au pouvoir et disloquer la Chine à leurs profits... ils ne s'en cachent pas du reste !

fabrice

unread,
Aug 2, 2008, 11:40:32 AM8/2/08
to
Que reste  t il de ta révolution chinoise?
des fonctionnaires qui sont devenus une nouvelle classe appellé bourgeoisie et qui ont prit les rennes du pouvoir et de l economie.
certes ces bourgeois chinois qui ont pris le pouvoir ne suppriment pas les conquetes sociales comme les nazis.. ils les empechent de voir le jour en massacrant les travailleurs qui reclament leurs dus. alors pour moi qui ne suis qu un ouvrier a la retraite . un facho qu il soit de droite ou de gauche reste un facho .
qu il soit ricain , nazi ou chinois
 
"wen.kroy" <wen....@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 4893e6bb$0$880$ba4a...@news.orange.fr...

Lucien COSTE

unread,
Aug 2, 2008, 2:31:42 PM8/2/08
to
il y a des contextes différents c'est vrai, mais les dérives du régime, à commencer par la peine de mort ( et là wen sera totalement d'accord) montrent autre chose que ce qu'on a voulu faire après la guerre.... Bien sûr le régime issu de la guerre, a fait de très grands progrès immédiatement, en commençant par nourrir correctement la population, mais après qelles dérives !
 On a parlé des jeux, restons-en aux jeux.... de toute façon c'est une arnaque générale depuis la fin de a première guerre mondiale, sauf peut  être  c e u x    de 1952.
 
Dans la mesure démentielle par rapport aux besois réels de la population, quel que soit le pays en cause, c'est fou !
Et Pékin fait indbitablement penser à Berlin, qu'on le veuille ou non, avec la propagande politicienne à la base alors que même à Atlanta on a eu au maximum la publicité éhontée pour Coca-Cola ( c'est déguelasse et ne vaut pas un kopeck).
 
Il y a des réussites dans les pays dits de démocratie populaire. Il y en a une que je me plais sans cesse à reconnaître à l'ex-URSS, c'est l'éducation avec c'est vrai le plus faible taux d'illetrisme qu'on ait jamais vu.... mais pour en faire quoi ? la servilité vis-à-vis d'une idéologie ? 
 
bon on continuera à discuter sur le sujet.... j'attends les contrôles anti-dopage ! Voir le fric que l'on investit pour ce type de recherche, c'est dingue ! Le sport ne libère rien du tout mais asservit complètement !
 
Il y a eu un très joli papier de Giorgi Bocca dans l'un des "Espresso" du mois d'avril sur le sujet, c'est ahurissant ! Quant on pense que l'EPO est destiné avant tout aux malades souffrant d'anémie ( et pas dans tous les cas) et que des médecins-fous prescrivent cela à tour de bras on ne comprend plus !
 
En cela on peut se demander ce qui adviendra des résultats sportifs.... aura-t-on encore des performances comparables à celles de l'exRDA.... pour simple comparaison.
 
--
 
Lucien COSTE
 
 
"fabrice" <fab...@narnar.com> a écrit dans le message news: 48947fef$0$941$ba4a...@news.orange.fr...
0 new messages