Coder Dojo Belgium cherche des Coachs pour Bruxelles

Frederic Roland

to afpy...@googlegroups.com
Bonjour,

Coder Dojo est une organisation qui est présente dans plus de 220 villes et 27 pays.
Les jeunes de 7 à 18 ans y sont accueillis gratuitement par des bénévoles et y apprennent à coder.

Le Coder Dojo de Bruxelles a beaucoup de succès, les réservations sur Eventbrite sont complètes et la demande reste forte,
l'équipe envisage la création d'un deuxième groupe et cherche de nouveau coach pour encadrer les enfants.

Une session de Coder Dojo type commence le mercredi après-midi à 14:00 avec une présentation de l’environnement Scratch d'une 10aine de minutes et les enfants
commencent leur projet. Si ils ont besoin d'une info pour continuer ils font appel à un des coachs et continuent leurs projet.
Vers 16:30 commence le "Show and Tell" ou les enfants qui le souhaitent montre leurs créations aux parents.
L'après-midi se termine à 17:00. Les coachs eux se réunissent vers 13:00 pour la mise en place de la salle.

Pour le moment c'est Scratch qui est utilisé à Bruxelles mais ça peut évoluer vers Python, d'autres dojo le font déjà.

J'ai eu le plaisir de participer à deux après-midi en temps que coach et c'est une expérience enrichissante.
Les enfants apprennent rapidement et font des petits programmes de jeu et des animations.
C'est très ludique et ils apprennent par eux même en s'amusant.

http://coderdojo.com

http://www.coderdojobelgium.be/

http://abdelkrim.wordpress.com/2013/09/17/coderdojo-arrive-a-bruxelles-le-25-septembre-de-14h-a-17h/

Les coachs sont bi ou trilingues, les enfants souvent bilingues. Tout est présenté en Néerlandais et Français et si il y a une demande aussi en Anglais.

Vous pouvez prendre connaissance des prochaines dates sur la page Eventbrite:

http://www.eventbrite.nl/e/registratie-coderdojo-brussel-7679755355

Si vous êtes intéressés contactez moi, je ferai suivre à la responsable.

Vous pouvez aussi me contacter via twitter @PyRed7 ou BitMessage BM-Gts59esvgJNzcJqrvA7Pw2RfaFpgB1EE .

Si vous pouviez en parler autour de vous ça serait super.

Frédéric