Salut à tous.
Pour scanner et imprimer un document, ok si Winscan fait le taffe.
Par contre, ayant perdu dans la bataille ma licence de Abbyy Finereader 14 standard qui ne se commercialise plus, quelqu’un saurt-il me dire si Abbyy finereader pdf fait le même travail et ne sert pas qu’à travailler des pdf ?
J’ai plein de bouquins à scanner, ce que j’apprécies dans Abbyy c’est le fait que les doubles pages sont très bien détectées, pas besoin de scanner page par page…
Est-ce que je demande la lune ? Peut-être ?
Sinon, quel autre logiciel existe-t-il ? Open book semble fait pour nous, mais bien honéreux à mon goût, à ce que j’en connais du moins…
Merci à tous pour votre retour d’expérience, et mes excuses parce que je sais que le sujet a été maintes fois abordé, à chaque fois j’ai venté Abbyy Finereader…
Salutations à tous
Muriel
Bonjour Muriel et tous,
J'utilise Abbyy FineReader Pdf version 15 standard, et ça ne se limite pas aux documents .pdf, ça traite tous types de documents, à partir de n'importe quelle source, ça exporte dans un tas de formats, comme les versions précédentes d'Abby FineReader.
Les raccourcis des anciennes versions d'Abbyy FineReader restent actifs, on peut appeler le menus classique par alt+f, lancer une numérisation par ctrl+k etc, c'est ce que j'utilise plutôt que la nouvelle interface.
Bien cordialement,
Pierre.
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google winaide2.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse winaide2+u...@googlegroups.com.
Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/002a01dcfe8a%240dff0130%2429fd0390%24%40gmail.com.
Le 17 juin 2026 à 21:19, bPierre Beauchamp <pbeauch...@gmail.com> a écrit :
Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/62cf7853-2319-4e32-9dc8-9f045a8df8ff%40gmail.com.
bonjour Pierre et tous,
j'utilise fine reader dont je ne sais plus si c'est la version 15
ou 16; l'interface est assez déroutante pour moi, et
malheureusement, j'ai oublié les différents raccourcis des
versions antérieures, Pourrais-tu me les redonner? ce qui me
faciliteraient bien la vie. de plus, très fréquemment, je suis
obligé d'aller désactiver fine reader dans le gestionnaire des
tâches, sinon, je ne peux plus fermer windows correctement.
cordialement.
Jean-Michel
Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/62cf7853-2319-4e32-9dc8-9f045a8df8ff%40gmail.com.
Bonjour,
Je n’utilise plus les OCR mais l’ia que je trouve plus précis dans la reconnaissance. J’ai fais le test avec chat gpt, gemini et claude, et claude se défends pas mal.
Je reçois souvent dans le cadre de mon travail d’agent d’assurance des rib en image whapsap qui est souvent très mal pris et l’ia me le reconstitue très bien.
A bientôt david
De : wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com> De la part de muriel ledoux
Envoyé : mercredi 17 juin 2026 23:50
À : wina...@googlegroups.com
Objet : Re: [winaide2] quel logiciel aussi performant que Abbyy Finereader pour scanner un livre papier ?
Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/9D225396-611D-4B1A-B39C-E6ECD32203E9%40gmail.com.