ancien, ou nouveau menu contextuel!!!!!

1 view
Skip to first unread message

jacques maulet

unread,
Jun 18, 2026, 8:17:29 AM (6 days ago) Jun 18
to wina...@googlegroups.com
ceci est simplement mon avi, après avoir modié le dit menu, je suis vite revenu au menu double
alors je crois qu'il vaut mieu s"'y habituer!!!!!!
bon cela est mon avis
 
 
 
 
 
 

Philippe Carlier

unread,
Jun 18, 2026, 12:52:20 PM (6 days ago) Jun 18
to wina...@googlegroups.com

Au fait, a quoi vous sert le menu démarrer ?

Moi, je ne l’utilise plus depuis … au moins Windows XP !

Je me suis fait un dossier favoris qui le remplace avantageusement.

 

 

Philippe

 

 

De : 'jacques maulet' via winaide2 <wina...@googlegroups.com>
Envoyé : jeudi 18 juin 2026 14:17
À : wina...@googlegroups.com
Objet : [winaide2] ancien, ou nouveau menu contextuel!!!!!

 

ceci est simplement mon avi, après avoir modié le dit menu, je suis vite revenu au menu double

alors je crois qu'il vaut mieu s"'y habituer!!!!!!

bon cela est mon avis

 

 

 

 

 

 

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google winaide2.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse winaide2+u...@googlegroups.com.
Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/winaide2/002a01dcff1c%246bb73c10%243601a8c0%40darius.

manu schneider

unread,
Jun 18, 2026, 1:09:27 PM (6 days ago) Jun 18
to wina...@googlegroups.com
Ça tombe très bien, c’est le menu contextuel dont il parle. Et non pas du menu démarrer le menu application
Manu schneider

Le 18 juin 2026 à 18:52, Philippe Carlier <ph.car...@gmail.com> a écrit :



jacques maulet

unread,
Jun 18, 2026, 2:21:19 PM (6 days ago) Jun 18
to wina...@googlegroups.com
je crois que nous sommes pas sur la meme longueur d'onde
 

muriell...@gmail.com

unread,
Jun 18, 2026, 2:47:07 PM (6 days ago) Jun 18
to wina...@googlegroups.com

Philippe posait simplement la question, mais effectivement, il aurait mieux valu peut-être créer un nouveau message pour cette question, ça aurait été plus clair pour tout le monde non ?

 

Salutations à tous, et Bernard, j’ai compris comment ta deuxième méthode fonctionne, c’est que en montant avec flèche haut, j’avais l’option afficher d’autres options, je validais dessus et je voyais créer un raccourci sur le bureau, je n’ai pas eu l’idée de taper la lettre F pour trouver FormatFactory…

 

Bon, c’est comme changer de terminal braille ou d’autres outils, je vais m’y faire lol !

 

Muriel

 

 

 

De : 'jacques maulet' via winaide2 <wina...@googlegroups.com>
Envoyé : jeudi 18 juin 2026 20:21
À : wina...@googlegroups.com
Objet : Re: [winaide2] ancien, ou nouveau menu contextuel!!!!!

Jean francois colas

unread,
Jun 19, 2026, 4:05:30 AM (5 days ago) Jun 19
to wina...@googlegroups.com

Hello,

 

Là, j’ai compris chaque mot, mais pas le sens général… Voulais-tu dire que le menu Démarrer était la même chose que le menu Application, au quel cas, non ;  Ou que le me menu textuel était la même chose que le menu Application, auquel cas, non plus.

 

Mais au fait, qu’est-ce que le menu Application ?

 

Quant à la notion de menu double que j’ai vu, moi pas avoir compris…

 

J.-F.

 

 

 

 

 

 

De : wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com> De la part de manu schneider
Envoyé : jeudi 18 juin 2026 19:09
À : wina...@googlegroups.com
Objet : Re: [winaide2] ancien, ou nouveau menu contextuel!!!!!

manu schneider

unread,
Jun 19, 2026, 4:07:50 AM (5 days ago) Jun 19
to wina...@googlegroups.com
Je voulais dire le menu démarrer, n’est pas le même que le menu application.
Manu schneider

Le 19 juin 2026 à 10:05, Jean francois colas <jfc...@inja.fr> a écrit :



Jean francois colas

unread,
Jun 19, 2026, 4:11:32 AM (5 days ago) Jun 19
to wina...@googlegroups.com

Hello,

Le menu Démarer, je crois que je ne l’utilise que pour sa zone d’édition. Les icônes de raccourcis, pour mon organisation en tout cas, c’était une fausse monne idée.

 

En fait, pour les menus vraiment les plus enployées, j’utilise les icônes épinglées à la barre des tâches, je crois que c’est le terme, afin d’avoir un raccourci Ctrl+un chiffre…

 

J.-F.

 

 

 

De : wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com> De la part de Philippe Carlier
Envoyé : jeudi 18 juin 2026 18:52
À : wina...@googlegroups.com
Objet : RE: [winaide2] ancien, ou nouveau menu contextuel!!!!!

Jean francois colas

unread,
Jun 19, 2026, 4:13:43 AM (5 days ago) Jun 19
to wina...@googlegroups.com

Alors, là on est OK.

 

J.-F.

 

 

De : wina...@googlegroups.com <wina...@googlegroups.com> De la part de manu schneider
Envoyé : vendredi 19 juin 2026 10:08

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages