Bonjour Claire,
Selon, le message d'erreur, il ne s'agit pas d'un dépassement de quota mais plutôt que le document en question est déjà réservé par quelqu'un d'autre.
Dans les paramètres d'administration des réservations, vous avez la ligne "Réservataire" (Nombre maximum de réservataire par notice). Mettez ce paramètre à 50 par exemple et essayez de refaire la réservation sur Waterbear pour voir si le message d'erreur apparaît toujours ou a disparu.
Faites aussi un "Rechercher / réservation" pour voir si le livre "Seuls" est réservé par un autre lecteur
J'ai fait un test sur ma base et la réservation fonctionne normalement.
Il se peut que ce soit votre processus de gestion des réservations qui conduise à cette erreur.
Pour rappel:
1- Le lecteur (ou le bibliothécaire) effectue une réservation. Le document (dans l'onglet réservation) de la gestion passe à l'état "en rayon".
2- Le bibliothécaire vérifie la présence du livre, le récupère pour le mettre à disponibilité du lecteur. Sur waterbear, il va dans l'onglet "retour", indique le code-barre du livre. A ce moment, le livre passe (dans l'onglet "réservation") de l'état "en rayon" à l'état "en attente".
3- Le lecteur vient récupérer son livre à la bibliothèque. Le bibliothécaire fait l'opération de prêt habituel (onglet "prêt", indique le code-barre du livre).
Peut-être que si vous passez de l'état "en rayon" au prêt directement (sans passer par l'état "en attente") ou peut-être qu'une fois un lecteur n'est jamais venu chercher le livre, waterbear considère que le livre est toujours en réservation, ce qui empêche les autres lecteurs de le réserver.
Cordialement,
Stéphane