Bonjour,
N'ont-ils donc aucune rame de dépannage ?
C'est bien la seule société que je connaisse qui ne propose aucune alternative en cas de défaillance de son propre matériel. Une fois de plus, ce sont les usagers qui subissent les conséquences de pannes répétées et d’un matériel vieillissant.
Pourra-t-on un jour envisager une action collective pour leur rappeler que le client doit être une priorité ? Que les réparations de fortune ne doivent pas se faire au détriment d’un service que nous payons, rappelons-le, à prix fort chaque mois ?
Merci.
Le 23 juin 2025 à 17:11, Usagers de la LGV Tours Paris <usagers-lgv...@googlegroups.com> a écrit :
Info reçue via la SNCF
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Usagers de la LGV Tours Paris".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse usagers-lgv-tours...@googlegroups.com.
Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/usagers-lgv-tours-paris/1eef0123-417a-406b-9b02-bc62413c0d67n%40googlegroups.com.
Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/usagers-lgv-tours-paris/AM0PR10MB3201D6A8AA40CCB67B6DE3289579A%40AM0PR10MB3201.EURPRD10.PROD.OUTLOOK.COM.
Cela fait cinq ans que je suis abonné, et j’en ai assez d’être ponctionné chaque mois par une société qui ne pense qu’à faire du profit, sans jamais rendre de comptes à ses abonnés ni aux usagers occasionnels.
Logiquement, avec le temps, les trajets devraient être plus rapides et efficaces. Pourtant, c’est tout l’inverse : les temps de parcours augmentent d’année en année.
Côté matériel, c’est aussi une vraie dégradation. L’état des trains est de pire en pire : mauvaises odeurs, robinetterie souvent hors service, sièges abîmés…
Et maintenant, les retards sont devenus la norme. Chaque matin, nous avons droit à 5 minutes de retard, systématiquement annoncé dans l’application. C’est dire à quel point ce dysfonctionnement est intégré dans leur fonctionnement.
Le 23 juin 2025 à 17:24, Jay <edenf...@gmail.com> a écrit :