Mail de diffusion aux adhérents

Association tuttitrad

to tutt...@googlegroups.com
Date AG : samedi 19 Sept 2020

Horaire : 14h30

Viviane : pour cette fois-ci, on ne procède pas à une inscription à l'avance car c'est l'AG.

Si il y a trop de questions à la fin de l'AG sur le protocole sanitaire, on n'aura pas forcément le temps de faire un atelier danse ; on verra le jour J.

On espère faire l'AG à l'extérieur si la météo le permet.
Si la météo ne le permet pas, on fera l'AG à l'intérieur.

Tu peux le dire dans le texte de diffusion.

Aussi si AG à l'intérieur : respect des gestes barrière
Port du masque obligatoire dans la salle, nettoyage des mains à l'entrée avec gel, suivre le sens de la circulation, pas de possibilité d'utiliser les vestiaires.

Pas de visières.

Si les personnes présentent des symptômes : toux, éternuements, fièvre, nez qui coule, etc...qu'ils s'abstiennent de venir pour le respect des autres.

Chacun prévoit son sac personnel pour y ranger ses affaires.

Prévoir les chaussures de danse pour le parquet et l'hygiène (comme d'habitude...)

Il n'y aura plus de pause goûter : chacun apporte le sien.

Il y aura une feuille d'émargement.

Tu dis qu'on prévoit un petit atelier danse à la fin de l'AG.
Ce sera sans masque il n'est pas obligatoire lors de la pratique des activités physiques.

Si il y a plus de 15 personnes, nous ferons un roulement de danseurs : on limite les danseurs présents simultanément dans la salle afin de respecter la distanciation physique préconisée et la jauge imposée.

Bien-sûr, tu inclus le programme de l'AG habituel : rapport moral, rapport financier, etc...

Tu les informes, qu'on présentera le protocole sanitaire à l'AG et qu'on leur diffusera par mail ultérieurement.

Et en attendant, joindre une fiche sanitaire en PJ au message que tu trouves sur internet.

Oui, avant tu peux nous envoyer le brouillon du message avant l'envoi définitif pour relecture de tous.

Sinon, pour plus de questions, je suis joignable sur mon portable.

Voilà, bon c'est déjà pas mal !

Les bises !

Manue

Hélène ALESSANDRI

to tutt...@googlegroups.com

Coucou,

Viviane, voici le bilan financier définitif pour le joindre à ton mail.

Bises et bonne journée à tous (tes)

Hélène

--
Pour répondre à tous, faire "répondre"
Pour répondre à un membre précis, rédiger un nouveau mail

besnard...@free.fr

to tutt...@googlegroups.com
Voici le brouillon que je vous propose.
Je ne sais pas ce que je dois joindre comme fiche sanitaire. Manue, peux-tu m'envoyer ça s'il te plait?
Pour l'ordre du jour, y'a peut-être des choses à modifier...
J'attends vos retours pour envoyer.
Bises à toutes.
Viviane

Bonjour à tous et à toutes,

Nous espérons que vous allez tous bien et que ces derniers mois n'auront pas été trop éprouvants pour vous.
Chez Tuttitrad, c'est avec beaucoup de joie que nous vous annonçons le temps des retrouvailles!!

Nous vous donnons rendez-vous samedi 19 septembre 2020 à 14h30 pour notre Assemblée Générale à la salle Béjart du centre social Courteline,au 9, rue Charles Boutard à Tours (cliquez ici pour voir le plan).
A l'ordre du jour :
- Rapport moral
- Rapport d’activités
- Rapport financier (Vous le trouverez en pièce jointe.)
- Vote des rapports
- Projets 2020/ 2021
- Les dates
- Des thèmes
- Vote des tarifs pour la saison 2020/2021
- Elections des membres au conseil d’administration
- Présentation du protocole sanitaire (Nous le diffuserons ensuite par mail.)

Nous espérons pouvoir nous réunir en extérieur, si la météo le permet.

Dans le cas contraire, si l'AG a lieu à l'intérieur, nous vous demandons de respecter les gestes barrières.
- Port du masque obligatoire dans la salle, nettoyage des mains à l'entrée avec gel, suivre le sens de la circulation, pas de possibilité d'utiliser les vestiaires.
- Pas de visières.
- En cas de symptômes : toux, éternuements, fièvre, nez qui coule, etc...merci de vous abstenir de venir pour le respect des autres.
- Chacun prévoit son sac personnel pour y ranger ses affaires.
- Prévoir les chaussures de danse pour le parquet et l'hygiène (comme d'habitude...)
- Il n'y aura plus de pause goûter : chacun apporte le sien ainsi que sa bouteille d'eau.
- Il y aura une feuille d'émargement.

L'Assemblée Générale sera suivie d'un petit atelier danse (sans masque puisqu'il n'est pas obligatoire lors de la pratique des activités physiques).
S'il y a plus de 15 personnes, nous ferons un roulement de danseurs pour limiter les danseurs présents simultanément dans la salle afin de respecter la distanciation physique préconisée et la jauge imposée.

Merci à tous !

Nous sommes impatients de vous retrouver.

L'équipe de Tuttitrad
Bilan financier 2019-2020.pdf

Association tuttitrad

to tutt...@googlegroups.com
Bonsoir,

Comme ça à la lecture, c'est pas mal ; par contre, avant l'envoi, il  serait judicieux de soigner la présentation des consignes sanitaires :
Et un peu de couleur au texte pour que ça accroche.

Mes remarques

Dans l'ordre du jour : dates et thèmes des ateliers

Si l'AG a lieu à l'intérieur des locaux, dans la salle de danse.
Merci de respecter les gestes barrières et les consignes suivantes :

* Port du masque obligatoire dès l'entrée des locaux, lors de la circulation dans les locaux, et à la sortie des locaux
* Pas de visières
* Lavage des mains avec du gel hydroalcoolique dès l'arrivée dans les locaux et à la sortie
* Suivre le sens de la circulation indiquée

* Lavage des mains dès l'entrée avec du gel hydroalcoolique
* Les vestiaires collectifs seront fermés !

* Chaque participant prévoit son sac personnel tenu fermé pour y ranger ses affaires personnelles dans la salle de danse
* Ok pour la ligne des chaussures
* Il est recommandé de ne pas s'adosser à la barre de danse dans la salle

* N'utiliser qu'un seul sanitaire pour limiter le travail de désinfection à la fin de la séance.

Viviane, en fait, il y aura une pause goûter mais notre goûter collectif n'aura plus lieu.
* Les collations et l'hydratation doivent être gérées individuellement.

Il y aura la mise en place d'une feuille d'émargement pour les présents.

Tu écris une ligne à part pour les symptômes :
Merci de vous abstenir de venir à la séance en cas de symptômes tels que : toux, .../...

A la suite de la ligne petit atelier danse : sans obligation de porter le masque pendant la pratique artistique, tu notes référence au décret 2020-860 du 10 juillet 2020 mis à jour par le décret 2020-1906 du 28 août 2020.

Aussi, en plus de la phrase sur le petit atelier danse, rajoutes un petit texte accrocheur car il sera animé par Christine.

Est ce qu'on met la phrase de roulement des danseurs ?? Vous en pensez quoi ?

Ci-joint une affichette de rappel que tu trouves facilement dans google.

Du coup, avant l'envoi pourrais-tu nous envoyer une 2ème version corrigée et les vérifications de chacun des membres du CA.

Sinon, à la fin de chaque séance, nous, les gens du CA 😉, il faudra prendre un temps pour la désinfection des qq surfaces touchées (Marie Agnès s'occupe de prévoir les produits de désinfection), éventuellement on pourrait aérer au cours de l'atelier, et matérialiser un seul toilette pour nous alléger en désinfection.
Normalement, il faudrait qu'à chaque passage, le wc doit désinfecté par son utilisateur !

D'autres remarques ?

Bises

Manue

image.png

--
Pour répondre à tous, faire "répondre"
Pour répondre à un membre précis, rédiger un nouveau mail
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes tuttitrad.

Association tuttitrad

to tutt...@googlegroups.com

Bonjour à toutes et à tous,

Nous espérons que vous allez bien et que ces derniers mois n'auront pas été trop éprouvants pour vous.
Chez Tuttitrad, c'est avec beaucoup de joie que nous vous annonçons le temps des retrouvailles!!

Nous vous donnons donc rendez-vous
[...]

* Prévoir des chaussures de danse pour le parquet et l'hygiène (comme d'habitude...)  des chaussures
[...]

Une feuille d'émargement sera mise en place pour les présents.

Pour le respect de tous, merci de vous abstenir de venir à la séance en cas de symptômes tels que : toux, éteruements, nez qui coule, etc ...

Et comme de bonnes retrouvailles ne se font pas sans musique et sans danse,
 Christine nous prépare un petit atelier danse à l'issue de l'AG !
Au programme.... des danses à distance, évidemment !!

Le port du masque n'est pas obligatoire pendant la pratique artistique (décret 2020-860 du 10 juillet 2020 mis à jour par le décret 2020-1906 du 28 août 2020).

[...]

Association tuttitrad

to tutt...@googlegroups.com
C'est mieux !

Quelques corrections de frappe aux lignes :
 :
* Prévoir des chaussures de danse pour le parquet et l'hygiène (comme d'habitude...)  des chaussures : il y a "chaussures" à la fin de phrase => le supprimer

Pour le respect de tous, merci de vous abstenir de venir à la séance en cas de symptômes tels que : toux, éteruements, nez qui coule, etc ...

Nous procéderons à un roulement de danse pour limiter le nombre de participants présents simultanément dans la salle ; ceci, afin de respecter la distanciation physique préconisée et la jauge qui nous est imposée.
Cette phrase me paraît plus adéquate, elle ne parle pas de données chiffrées.

Du coup, merci d'envoyer la 3ème re-lecture pour les autres suggestions de tout le monde, car plusieurs idées dans plusieurs têtes, et vérifications des fautes d'orthographe.

Et après, on envoie sans trop tarder.

Bizettes

Manue

--
Pour répondre à tous, faire "répondre"
Pour répondre à un membre précis, rédiger un nouveau mail
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "tuttitrad".

Hélène ALESSANDRI

to tutt...@googlegroups.com

Bonjour à tous,

Cela me parait bien, mais j'ai deux petites remarques/interrogations :

A propos du goûter/collation, est-ce qu'il est autorisé de manger dans la salle de danse (risque de miettes, taches sucrées et collantes,...) ? Il me semble qu'il vaudrait mieux ne parler que d'hydratation, chacun apporte sa bouteille d'eau. Evidemment, ce n'est pas très fun :-(

Pour le roulement des danseurs si nécessaire : dans ma tête, tout le monde peut rester dans la salle, mais ceux qui ne dansent pas seront simplement à l'écart. Est-ce que c'est comme çà que vous voyez les choses ? Parce que, vu l'exiguïté du couloir, je pense qu'il y a moin de risque à rester dans la salle. S'il fait beau, pas de problème.

Bises et à bientôt,

Hélène

--

--
Pour répondre à tous, faire "répondre"
Pour répondre à un membre précis, rédiger un nouveau mail
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "tuttitrad".

Odile Tours59

to tutt...@googlegroups.com
Coucou à tous,

Oui, très bien.

Une idée / question : est-ce qu'on ne ferait pas un doodle pour savoir si tout le monde / qui se réinscrit, malgré les conditions sanitaires ; après la diffusion de ces conditions (danser avec un masque,...), mais peut-être avant le CA pour se faire idée ?
Et ne ferait-on pas un doodle de présence à chaque séance ?

A-t-on acheté du gel hydroalcoolique ? du désinfectant pour les table et chaises, ne serait-ce que pour le CA ?

A très vite,
Odile

Christine Callewaert

to tutt...@googlegroups.com
Hello Odile,

mais en fait si j'ai bien compris on jette le masque pour danser 😊 et on ne le met que avant ou après ....
mais on reste à distance pour éviter de se cracher à la figure !!!!!

bonne idée l'achat de gel et de désinfectant
bises
Christine

to tutt...@googlegroups.com
😉😉

Oui KIKI, c'est bien ça !...un bon point pour l'animatrice de ce début de saison covidienne !

Lis bien mon dernier mail que je viens d'envoyer sur l'espace du poste animation.

Du coup, prévois évidemment des danses à distance  ; pas de danse de couple pour l'instant.

Super, on va pouvoir refaire la gaillarde au cours de la saison !!

Oui, comme je l'ai déjà écrit, c'est Marie-Agnès qui se charge d'acheter les produits nécessaires pour la désinfection.
Marie-Agnès, on peut rajouter gants pour désinfection des WC et sopalin pour les mains.

Bizettes les filles !

Manue

Association tuttitrad

to tutt...@googlegroups.com
Coucou les filles!
Je n'ai pas changé grand chose, je pense que la plupart des autres infos seront données sur place (sens de circulation, utilisation des vestiaires, ...) ou à rediscuter mardi entre vous.
En plus, s'il y a trop d'infos logistiques, elles risquent de ne pas être lues (et mémorisées!!)  intégralement.
Au fait, si j'ai la validation de toutes, j'envoie ou j'attends mardi pour les dernières décisions?? S'il y avait un doodle à ajouter, je pourrais faire éventuellement un 2ème envoi...
Et ce mail pour l'AG, je l'envoie à qui? Nos adhérents de l'an passé?, des autres années aussi? aussi ceux des stages? à toute notre liste de diffusion habituelle (300 personnes environ)??
Doit-on prévoir une boite de masques de secours en cas d'oubli ?
A très bientôt
Viviane
[...]

Pour le respect de tous, merci de vous abstenir de venir à la séance en cas de symptômes tels que : toux, éternuements, nez qui coule, etc ...

[...]

Nous procéderons à un roulement des danseurs pour limiter le nombre de participants présents simultanément sur le parquet ; ceci, afin de respecter la distanciation physique préconisée et la jauge qui nous est imposée.

Merci à tous !

Nous sommes impatients de vous retrouver !!

L'équipe de Tuttitrad

image.png
Bilan financier 2019-2020.pdf

Association tuttitrad

to tutt...@googlegroups.com
Coucou,

C'est tout à fait juste, le contenu du message est assez suffisant mais nécessaire dans un 1er temps ; nous ré-expliquerons les choses oralement à l'AG.

On peut envoyer avant mardi, car sinon, ça me semble un peu tard pour rappeler la date d'AG.
Attends un peu les retours de nous toutes.

A envoyer à nos adhérents saison passée et un peu avant ; oui ceux des stages ; NON pas aux 300 contacts.

Si on envoie un doodle, on le peut le faire après ; mais bon, suis sceptique aussi.

En travaillant un peu sur le protocole, je pense qu'il faut qu'on visualise de nous-mêmes les vestiaires pour prendre notre décision ; pour l'instant, c'est pas concret...

Marie-Agnès achètera bien-sûr, une boite de masques pour parer aux oublis.

Bonne nuit, je laisse ma tête se reposer sur le tout !

Bises

Manue

--
Pour répondre à tous, faire "répondre"
Pour répondre à un membre précis, rédiger un nouveau mail
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "tuttitrad".

Hélène ALESSANDRI

to tutt...@googlegroups.com

C'est tout bon pour moi.

Bises et bon week-end,

Hélène

--

--
Pour répondre à tous, faire "répondre"
Pour répondre à un membre précis, rédiger un nouveau mail
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "tuttitrad".

Odile Tours59

to tutt...@googlegroups.com
Coucou,

OK pour moi. De ce que je vois, seule la nouvelle adresse  http://tuttitrad.fr/ apparait enfin maintenant dans les recherches ; donc je ne pense pas utile d'ajouter, dans le message, le lien vers le site.

J'ajoute sur le site le RDV pour l'AG ?

Bon week-end,
Odile

mabeaupuis

to tutt...@googlegroups.com

Bonjour les filles

J'ai bien pris connaissance de tous les mails échangés

c'est bon pour moi j'ai prévu aussi des masques (si vous en avez besoin sur le marché j'en ai trouvé à 10€ les 50)

bon W.E. bises Marie-Agnès

envoyé : 11 septembre 2020 à 12:17
de : Association tuttitrad <tutt...@gmail.com>
à : tutt...@googlegroups.com
objet : CA TUTTITRAD 3ème (et dernière???) version

--
Pour répondre à tous, faire "répondre"
Pour répondre à un membre précis, rédiger un nouveau mail
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "tuttitrad".

Odile Tours59

to tutt...@googlegroups.com
Bonsoir,

Ce sera sans moi, mardi, car journée chargée.

Bonne réunion, et bonne semaine à tous.
😘
Odile