Tiers associés à des ventes

Laurent ROCHE

to tryton-fr

J'ai constaté que les Tiers associés à des ventes ne sont que les tiers intervenant dans des Ventes (devis, commandes) et pas ceux intervenant dans des Factures client : c'est bien dommage ! D'ailleurs, je changerai bien volontiers le terme Ventes par Pré-Ventes : les devis et commandes ont lieu avant la vente.

---
Cordialement,
L@u

Cédric Krier

to tryton-fr
On 2017-11-12 18:45, 'Laurent ROCHE' via tryton-fr wrote:
> [...]
> D'ailleurs, je changerai bien volontiers le terme /Ventes/ par
> /Pré-Ventes/ : les devis et commandes ont lieu avant la vente.

C'est vrai qu'on pourrait limiter aux ventes validées.

--
Cédric Krier - B2CK SPRL
Email/Jabber: cedric...@b2ck.com

Laurent ROCHE

to tryt...@googlegroups.com
Le 13/11/2017 à 00:26, Cédric Krier a écrit :
> C'est vrai qu'on pourrait limiter aux ventes validées.

Ce n'était pas du tout mon idée : je demandais d'inclure plus de
documents (les factures en plus des ventes), tu parles de réduire la
liste à juste les ventes validées ... ce n'est pas intéressant pour les
ventes en cours.

De plus, encore une fois (voir mon autre message sur le prix des
produits dans les factures), il arrive souvent de générer une facture
sans vouloir créer une vente : quand c'est une vente qui est déjà
réalisée, on n'a pas envie de générer un devis et un bon de commande.

---
Cordialement,
L@u

Cédric Krier

to tryt...@googlegroups.com
On 2017-11-13 18:53, 'Laurent ROCHE' via tryton-fr wrote:

> [...]
> documents (les factures en plus des ventes), tu parles de réduire la
> liste à juste les ventes validées ... ce n'est pas intéressant pour les

Je pense que la définition d'un client d'une société est plus juste si
on ne prend que les tiers qui ont effectivement passé une commande.
Je ne pense pas que d'émettre un devis à un tiers en fait un client.

Référence: https://bugs.tryton.org/issue6935

Dominique Chabord

to tryton-fr

Commented on