Cherche Comptable/Commissaire aux comptes compatible avec Tryton

Oliver Hessling

to tryton-fr
Bonjour,

Je viens de créer ma société (SASU)
et je souhaite utiliser un logiciel libre
pour suivre la comptabilité.

J'ai récemment aidé Cédric Krier dans la rédaction d'une dépêche sur Tryton

Et j'ai mis à jour la liste des logiciels libres de comptabilité sur le wiki de l'April :
https://wiki.april.org/w/Comptabilite#Les_logiciels_sous_licence_libre

Des logiciels de compta sous licence libre on en trouve. :-)

Par contre, des comptables, experts comptables ou
commissaires aux comptes qui permettent de suivre la comptabilité
avec du logiciel libre c'est plus compliqué à trouver. :-(

Je souhaite éviter de me retrouver menotté avec mes données
comptables uniquement chez le comptable (ou dans un format
incompatible avec les logiciels libres).

Comment trouver un comptable, ou un expert comptable ou
un commissaires aux comptes qui me permette de suivre ma
compatibilité avec Tryton ?
(ou éventuellement un autre logiciel libre)

--
Oliver Hessling
06 31 82 83 84

Pascal Gouhier

to tryton-fr
Avez vous trouvé votre expert-comptable?
J'en suis un assez ouvert en matière informatique, m'interessant moi même aux solutions Tryton et Odoo.

Oliver Hessling

to tryton-fr
Merci, j'ai trouvé une personne qui me coach afin d'être autonome en comptabilité.
Donc, je suis passé sous Dolibarr.

Pascal Gouhier

to tryt...@googlegroups.com
C'est vous qui voyez.
L'autonomie implique de faire tout, y compris ce qu'on pourrait déléguer. C'est ainsi que je vois mon métier en tout cas : directeur administratif et comptable externalisé.
L'objectif n'est pas de vous contraindre à vous déposséder de vos données, mais de vous décharger de cette charge administrative alors que vous devriez faire votre propre métier. Dans ce sens, nous proposons à nos clients des solutions que nous maitrisons mais qui sont la propriété de nos clients dans le cadre de nos contrats de service.
Dolibarr n'en fait pas encore partie. Il s'agit pour nous de nous concentrer sur trois ou quatre outils maximum, libres ou non

Bon courage pour la suite

Cordialement

Pascal GOUHIER

COPAGEX
Société d'expertise comptable
Membre de la Communauté des Experts en Gestion
8 Boulevard Albert Einstein
Parc de la Rivière
44300 NANTES

T : 02 40 58 56 49
F : 02 40 95 11 81

http://www.copagex.fr

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné à un sujet dans le groupe Google Groupes "tryton-fr".
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/tryton-fr/a48d27fb-f5b5-4d67-8d65-c342cdb157ac%40googlegroups.com.

Dominique Chabord

to tryton-fr
Le 20 mars 2018 à 10:10, Oliver Hessling <oliver....@gmail.com> a écrit :
> Merci, j'ai trouvé une personne qui me coach afin d'être autonome en
> comptabilité.
> Donc, je suis passé sous Dolibarr.

Par curiosité, où en est le module de comptabilité de Dolibarr ?

cam....@azerttyu.net

to tryton-fr liste
Salut

> Par curiosité, où en est le module de comptabilité de Dolibarr ?

Que veux tu dire ? Actuellement il est possible d'associer ses
produits (client et fournisseur) au différentes classes comptable, de
faire une export ciel compta, ...

Km

--
------------
-----

Pascal Gouhier

to tryt...@googlegroups.com
Autres questions concernant Tryton
- certification tva française  ? Besoin si b2c
- client Mac incompatible Sysalp (au moins version gratuite)?

Cédric Krier

to tryt...@googlegroups.com
On 2018-03-23 14:27, Pascal Gouhier wrote:
> Autres questions concernant Tryton
> - certification tva française ? Besoin si b2c
> - client Mac incompatible Sysalp (au moins version gratuite)?

Merci d'ouvrir une nouvelle thread pour chaque question:
http://groups.tryton.org/netiquette

--
Cédric Krier - B2CK SPRL
Email/Jabber: cedric...@b2ck.com

Dominique Chabord

to tryton-fr
Le 24 mars 2018 à 10:36, cam....@azerttyu.net
<cam....@azerttyu.net> a écrit :
> Salut

> Que veux tu dire ? Actuellement il est possible d'associer ses
> produits (client et fournisseur) au différentes classes comptable, de
> faire une export ciel compta, ...

Merci, c'est l'information que je cherchais. J'avais entendu parler de
"comptabilité avancée" sans savoir de quoi il s'agissait
J'avais compris qu'Olivier disait "autonome en comptabilité sous Dolibarr"