Modèles de document ODT de pièces comptables

Laurent Roche

to tryton-fr
Salut,

J'ai plusieurs questions toutes lièes à l'utilisation/modification des modèles ODT de pièces comptables (Devis, Facture, Bon de livraison ...) :

 a) Y a t'il une possibilité de simplement afficher le logo de la société sur les documents de pièces comptables (Devis, Facture etc) sans aller modifier le modèle ?

 b) Peut-on ajouter facilement l'adresse avec le nom de la société ("Michael Scott Paper Company" dans la démo) ? S'il faut modifier le modèle ODT, quelqu'un peut-il m'indiquer ce qu'il faut changer ?

 c) Dans la modification d'un rapport (Administration => UI => Actions => Rapports ->Vente, par exemple) pourquoi, dans le client web, conserver les 2 boutons "Ouvrir" et "Enregistrer" qui ont la même action  et donc sont complètement redondant.
C'est déjà presque redondant dans la version Client Riche : de toute manière, une fois le ODT ouvert, on va l'enregistrer (pour pouvoir le uploader, une fois modifié).

Merci d'avance.

Cédric Krier

to tryton-fr
On 2018-02-16 08:35, 'Laurent Roche' via tryton-fr wrote:
> [...]
>
> a) Y a t'il une possibilité de simplement afficher le logo de la société
> sur les documents de pièces comptables (Devis, Facture etc) sans aller

Oui, il suffit d'éditer le modèle du rapport depuis
"Administration > Interface Utilisateur > Actions > Rapports".
Les modèles sont des fichiers ODT qui peuvent être personnaliser tant
qu'on ne casse pas la structure des instructions.

> b) Peut-on ajouter facilement l'adresse avec le nom de la société ("Michael
> Scott Paper Company" dans la démo) ? S'il faut modifier le modèle ODT,
> quelqu'un peut-il m'indiquer ce qu'il faut changer ?

Je comprends pas la question.

> [...]
> 2 boutons "Ouvrir" et "Enregistrer" qui ont la même action et donc sont

Par ce qu'ils ne sont pas identique. C'est juste que votre navigateur
ne reconnait pas le mimetype d'opendocument.

> C'est déjà presque redondant dans la version Client Riche : de toute
> manière, une fois le ODT ouvert, on va l'enregistrer (pour pouvoir le
> uploader, une fois modifié).

C'est le widget binaire, il est pas conçu uniquement pour cette vue
précise.

--
Cédric Krier - B2CK SPRL
Email/Jabber: cedric...@b2ck.com

Laurent ROCHE

to tryt...@googlegroups.com
Le 19/02/2018 à 23:36, Cédric Krier a écrit :
> Je comprends pas la question.
Si je prends, par exemple, la démo quand j'ouvre le document d'une vente
(le fichier ODT généré) le nom de la société "Michael Scott Paper
Company" est affiché en haut à gauche.
J'aimerais que soit affiché en dessous l'adresse de cette société !

Je suppose qu'il faut ajouter quelque chose dans le modèle ODT ... mais
je ne sais pas quoi.

Merci d'avance.

Cédric Krier

to tryt...@googlegroups.com
Oui, il faut ajouter les balises "placeholder" qui vont afficher les
champs qui viennent de l'objet 'company'.
Les templates sont basé sur relatorio: https://relatorio.readthedocs.io/en/latest/

Laurent ROCHE

to tryt...@googlegroups.com
Le 15/03/2018 à 15:23, Cédric Krier a écrit :
On 2018-03-15 14:55, 'Laurent ROCHE' via tryton-fr wrote:
[...]

Je vois dans le modèle qu'il y a un company.footer qui est utilisé (et aussi un company.header) : dans quel écran, doit-on saisir ces valeurs ?
Dans l'écran des Tiers, je n'ai pas trouvé de champs en-tête et/ou pied de page.

Cheers,
L@u
The Computing Froggy
http://computing.travellingfroggy.info

Dominique Chabord

to tryton-fr
Le 15 mars 2018 à 19:47, 'Laurent ROCHE' via tryton-fr
<tryt...@googlegroups.com> a écrit :

> [...]
> un company.header) : dans quel écran, doit-on saisir ces valeurs ?
> Dans l'écran des Tiers, je n'ai pas trouvé de champs en-tête et/ou pied de

Dans la définition de la société.

Laurent ROCHE

to tryt...@googlegroups.com
Ah trouvé : dans Tiers => Société !