configuration de base

Pascal Annen

to tryton-fr
Bonjour à tous,

Je dois dire que c'est ma première prise en main de Tryton,, il a bien démarré avec la base de donnée démo et ses configurations, jusque là ça va, mais j'ai quelques questions.

1 ère Est il possible de créer une nouvelle base de donnée et faire une configuration sois même ?
2 ème  existe t'il un manuel en Français sur la prise en main de l'ERP ?
3 ème Est il possible de supprimer les tiers déjà configuré ?
4 ème Je suis sous UBUNTU server mon client fonctionne parfaitement, mais si j'essaye par le browser port 8000, cela ne fonctionne pas, je fais localhost:8000, est-ce juste ?

Voilà c'est tout pour l'instant, je sais que c'est beaucoup, mais l'appétit vient en mangeant,
merci et bonne soirée.

Pascal

JC Michel

to tryton-fr
Bonjour,

On 10 Aug 2018, at 16:27, Pascal Annen wrote:
> [...]
> là ça va,
> mais j'ai quelques questions.
>
> 1 ère Est il possible de créer une nouvelle base de donnée et faire

Oui, en hébergeant son serveur ou bien en achetant un hébergement
(voir Sisalp.fr).

> 2 ème existe t'il un manuel en Français sur la prise en main de
> l'ERP ?

non…

> 3 ème Est il possible de supprimer les tiers déjà configuré ?

oui

> 4 ème Je suis sous UBUNTU server mon client fonctionne parfaitement,
> mais
> si j'essaye par le browser port 8000, cela ne fonctionne pas, je fais
> localhost:8000, est-ce juste ?

Pour pouvoir vous aider il faut savoir si vous avez bien installé un
serveur trytond sur votre ubuntu ou bien si vous avez testé avec le
serveur de démo proposé. La version navigateur (le logiciel client web
nommé sao) fonctionne avec exactement la même adresse que celle que
vous avez saisie dans votre client. Si vous n’avez pas de serveur
local, l’adresse ne peut pas être en localhost.

--
Jean-Christophe Michel

DPM Ltd Decent Project Management

to tryton-fr
4.
est- ce que ton port est autorisè?

DPM Ltd Decent Project Management

to tryton-fr

On Friday, 10 August 2018 16:35:06 UTC+2, Pascal Annen wrote:
Il faudrait un peu plus d,informations sur ton serveur
version,firewall...

Pascal Annen

to tryton-fr
Juste, donc je dois voir si trytond est actif sur mon server, si je fait trytond start aurais je un réponse

Pascal Annen

to tryton-fr
Bonjour,

Je désire héberger mon serveur tryton pour ma société, car avec oodo et autre ça devient fatiguant, où c'est très limité, où il faut payer pour ceci ou cela.
Mon projet est de configurer des serveurs tryton pour des associations à but non lucratifs qui en ont besoin, donc ça doit être Gratuit et pratique.
Merci pour votre aide
Pascal

Pascal Annen

to tryton-fr
Bonne question, je vais regarder, merci

Cédric Krier

to tryton-fr
On 2018-08-17 23:48, Pascal Annen wrote:
> [...]
> but non lucratifs qui en ont besoin, donc ça doit être Gratuit et pratique.

Pour information, SISalp propose des hébergement gratuit de Tryton qui
pourrait vous correspondre: https://sisalp.fr/

PS: Merci de ne pas top-poster (répondre au dessus) sur la mailing list,
voir la netiquette http://groups.tryton.org/netiquette

--
Cédric Krier - B2CK SPRL
Email/Jabber: cedric...@b2ck.com

Dominique Chabord

to tryton-fr
Le 18 août 2018 à 09:38, 'Cédric Krier' via tryton-fr
<tryt...@googlegroups.com> a écrit :
> [...]

Avant d'être gratuit, il doit être sécurisé.

> Pour information, SISalp propose des hébergement gratuit de Tryton qui
> pourrait vous correspondre: https://sisalp.fr/

Merci de citer SISalp.
https://sisalp.com : service automatique gratuit, l'association n'a
pas un accès complet au code du serveur.
https://boutique.sisalp.fr : service géré payant, l'association a un
accès complet au code du serveur.

Un prestataire peut accompagner des associations sur l'une ou l'autre
des solutions.