Précision de la position du "summits"

Aurélien - F4ANS

to SOTA FRANCE
Bonjour à tous,
(merci pour l'accueil sur ce groupe).

Je suis nouveau dans monde du SOTA, et je me permet donc de venir vers les sachants, pour avoir une précision sur la position (coordonnées géographique) du "summit".

En effet, je regardais les points qui existaient autour de moi (région parisienne); il y a en a peu, mais qd mm.
Du coup, mon attention porté sur le FL/NO-120,  nommé "Fort de Cormeilles".
Or quand je regarde la position géographique (Latitude: 48.9808, Longitude: 2.2099) sur Google, cela ne correspond pas au fort, mais à un point sur une rue à qq mètre plus loin.

Du coup, ma question peut paraître naive, mais finalement à quelle position dois-je me positionner pour être cohérent ?
Avons-nous une marge de manoeuvre et de combien de mètre ?
(même question, lorsque l'on est dans une forêt)

Exemple en pj le point FL/NO-120 et le fort que l'on voit sur la gauche de la capture d'écran.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt, 73,
Aurélien / F4ANS
FLNO120.png

F5UBH Christophe

to sota-...@googlegroups.com, hesk...@gmail.com

Bonjour Aurélien et Bienvenue...

Pour la position des Sommets ils sont pris sur le point le plus haut en altitude les coordonnées ont été prises sur le site de Géoportail... Le Fort de Cormeilles n'a pas été construit sur le point le plus haut mais c'est le nom du Mont qui en ressort...

Pour la position la règle c'est d'être à moins de 25M en altitude du sommet ce qui sur des plateaux de FL/NO ne peut s'appliquer avec bon sens car on peut se retrouver à des kms du point le plus haut !!! Donc il est donc préférable de s'en approcher le plus possible... Pour le NO-120 il n'y a aucun souci il y a de la place dans le bois et même un banc si je ne confond pas ! Pour avoir activer pas mal de forêt SOTA le dipole passe trés bien... Je n'ai jamais manqué de correspondant en Forêt avec le FT 817...

Bonne activation !

Christophe F5UBH

FL/NO Manager

envoyé : 19 mai 2021 à 21:26
de : Aurélien - F4ANS <hesk...@gmail.com>
à : SOTA FRANCE <sota-...@googlegroups.com>
objet : Sota-France Précision de la position du "summits"

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "SOTA FRANCE".

TOSAN Gérald

to sota-...@googlegroups.com

Bonsoir Aurélien, et merci à Tof F5UBH pour sa réponse,

je compléterai en ce qui concerne l'emplacement de la station: ok pour le niveau (25 metres), mais la distance doit être au maximum 150m.

73 et à bientot en sota

Gerald F6HBI

Aurélien - F4ANS

to SOTA FRANCE
Bonsoir,

Merci à vous 2 pour ces précisions.
Je vais donc aller en "repérage" et je verrais comment m'organiser :)

Bonne soirée,
73, Aurélien