Global QSL ??? et quelques news ...

F8BBL

to sota-...@googlegroups.com
Bonjour à tous

Après un long silence... je suis de retour d'un long périple de 2 mois sur le chemin de Compostelle entre le Puy en Velay et Santiago, Finisterra et Muxia, 1700km ... sans radio 😉 mais de pur bonheur 😁 .....

Je me replonge dans logger32 et mes QSL

A mon grand étonnement le site de Global QSL n'est plus accessible.

http://www.globalqsl.com/

http://www.globalqsl.com/my_globalqsl.php?cPath=shop&language=fr&osCsid=419de381b386d72e039d7824ae0f9e67&currency=EUR

J'utilise se service depuis ..... 2008 avec une entière satisfaction

il me restait une centaine de qsl sur mon compte, mais visiblement le site a du "fermer" ???

Est ce que l'un d'entre vous à plus d'infos ?

j'ai fait un mail a Azar 4X6MI, un des principaux responsables avec qui j'avais négocié des tarifs spéciaux pour différentes associations RA à l'époque, mais je n'ai eu aucune réponse à ce jour

73 Laurent F8BBL

F5AKL

to sota-...@googlegroups.com

Salut Laurent,

Tout d'abord, bravo pour ton périple. 30 bornes/jour pendant 2 mois, déjà que mes genoux ne veulent plus me porter en haut d'une taupinière ! ! ! 😊

Surpris par ton annonce car je suis également Global QSL depuis environ une bonne dizaine d'année et il devait m'en rester une trentaine sur mon compte.

Dernier envoi de ma part fin février 2021. J'espère que mes derniers envois auront été acheminés !?

Comme toi, voici ce que je viens de trouver en voulant aller sur le site :

Not Found

The requested URL /login.php was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Apache/2 Server at www.globalqsl.com Port 80

73 QRO,

F5AndréKL

to sota-...@googlegroups.com

Bonjour André bonjour à tous

merci, c'est une aventure extraordinaire (9 semaines exactement)

le corps s'habitue au fil des semaines et le mental fait le reste, j'ai fais des étapes de 57 km ;-) et en moyenne 35-40km par jour, mais ce n'est pas là l'essentiel ni le but de ce Pèlerinage

pour global qsl j'ai l'impression que c'est fini .... comme on dit ca sent l'sapin :-(

73 laurent F8BBL

F8BBL

to sota-...@googlegroups.com

oups erreur ....... 7 semaines pas 9 un peu moins de 2 mois

TOSAN Gérald

to sota-...@googlegroups.com

Welcome back Laurent,

A propos de global QSL que j'utilise aussi depuis trés longtemps, je pense que l'on peut faire une croix dessus!

Depuis Janvier 2020, la question est redondante (voir ici: https://www.eham.net/reviews/view-product?id=6608)

J'avais acheté une 100 ene de cartes en Mai 2021, le site fonctionnait encore, mais aucun envoi/reception en echange!

Les difficultés liées au Covid ont-elles eut raison de cette entreprise?

Donc, retour au bon vieux systeme via "buro"?

Gerald

F5AKL

to sota-...@googlegroups.com

OK Gérald et merci pour tes infos complémentaires.

La question qui m'importe le plus et dont je n'aurai peut-être jamais la réponse, c'est : "à partir de quand ont-ils cessé les envois de QSL" ?

En ai-je qui n'ont pas été "traitées" pour pouvoir les "remplacer" ?

Mon dernier envoi de fichier Adif remontant à fin février, j'ose espérer qu'il a été pris en compte. Mais !?

73,

André F5AKL

to sota-...@googlegroups.com

Bonjour Gérald

merci des infos

Phil F5IYJ nous a indiqué qu'il existait le même service en allemagne
https://qslshop.de/

pour mes 100 QSLen stock je crois que je peux faire une croix dessus, tout comme mon dernier envoi chez eux

bon en 13 ans j'en ai envoyé un peu plus de 12 000 alors ......

73 Laurent F8BBL

TOSAN Gérald

to sota-...@googlegroups.com

Bonjour André,

Pour répondre à tes doutes, j'ai reçu tes QSL  via GlobalQsl assez regulierement entre 2014 et 2017 (elles sont dans une boite à chaussures)!

Enregistré sur mon Log électronique, la derniere que j'ai reçu de F5AKL via globalQsl c'est le 11/11/2020 pour un QSO du 17/02/2019....

En ce qui me concerne, je ne vais pas renvoyer de cartes pour pallier ce manque! C'est beaucoup trop de travail pour peu de chose.

73 Gerald

darve...@wanadoo.fr

to sota-...@googlegroups.com

Hello Laurent

Tout d’abord bravo pour ton exploit 1700 km à pieds pfff ! moi qui suis (encore…)  marcheur, je vois ce que ça peut donner comme fatigue au bout de quelques semaines !

En ce qui concerne Global QSL, de mon côté j’ai perdu environ 400 QSLs. J’espère que l’OM qui avait mis le système en place

n’est pas responsable de la disparition du site. D’un autre côté, s’il a eu des problèmes perso (de santé ou autre) on ne peut pas le blâmer, juste regretter.

En ce qui me concerne, je ne suis pas un ‘accro’ des cartes QSL ;depuis quelques années,  je ne demande jamais confirmation papier (ce qui ne m’empêche pas d’en recevoir encore…)

Donc, maintenant, je continuerai à être 100% LOTW, et si quelqu’un insiste pour avoir ma QSL, ce sera une QSL électronique (en pdf). Fini les tri et expéditions

à n’en plus finir, j’ai d’autres chats à fouetter.

Sinon, merci pour le QSO d’hier depuis VO-036 ; il y avait bien longtemps que je n’avais pas fait de SOTA et ce coin des Vosges es particulièrement sympa.

J’en ai profité pour rapporter un panier de giroles… hi

73 QRO

Alain F6ENO

to sota-...@googlegroups.com
Bonjour Alain et tous
Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à avoir pris ce genre de décision.
Il y a quelques semaines, j'ai reçu un paquet de QSL mais j'ai senti que je n'avais plus l'état d'esprit de me replonger dans la rédaction et envoi des qsl.
C'est difficile de vieillir. Toutes les convictions semblent difficile à tenir.
F8NL, mon prof de cw et mon ami, m'avait montré un tiroir rempli de qsl auxquelles il devait répondre. Ce qu' il n'a jamais fait. Cela aurait dû m'interpeller, début 1990.
Cordiales 73 UFT.

F8BBL

to sota-...@googlegroups.com

Bonjour Alain

merci pour le qso sota hier

desormais je suis egalement 100% lotw, mais je repond à ce qui me demande ma qsl

je ne fais plus d'envoi systématique comme j'ai fait pendant 20 ans

perso j'ai perdu 100 qsl mais bon ....

j'ai fais un mail a Azar il est revenu "undelivred", j'espere qu'il n a pas eu un prb de santé ....

si tu veux voir la vidéo de Compostelle, c'est ici https://youtu.be/1rfC_L1hYU4

73 Laurent F8BBL