Chers Amis et confrères ophtalmologistes,
je vous ecrit en ce moment à propos des bulletins d'assurances et de la CNAM de nos patients, pour qu'on prenne une decisions unique à ce sujet.
Depuis quelques mois et ce depuis que la CNAM a augmenté le montant de remboursement des lunettes à 200D, nous sommes confronté à remplir les bulletins AP3 aux patients en plus des autres bulletins d'assurance.
En ce qui me concerne, depuis quelques mois, j'ai un afflux de patients qui reviennent pour remplir ce bulletin AP3 bien après la consultation ( plus de 10 jours ), et qui demandent de remplir un bulletin d'assurance en plus de l'AP3 parfois à des dates différentes.
Je suppose que le problème se pose avec vous tous, donc voici les questions qui se posent, et nous devrions prendre tous la même attitude:
- est on autorisé à remplir un bulletin d'assurance et un AP3 le jour même. est ce que ce sera comptabilisé comme deux consultations?
- est on autorisé à remplir un bulletin AP3 à distance du jour de la consultation, tout en sachant qu'on a déjà rempli une assurance ou un BS de la CNAM?
- est on autorisé à changer la date de tous les bulletins si on passe à un autre mois que celui de la consultation, c'est à dire après la déclaration mensuelle.
La réponse à ces questions sera notre attitudes à tous.
Il faudrait peut être que la CNAM augmente le délais de dépot du bulletiin AP3 à 2 mois comme les bulletins e consultation.
AMITIEES