Vos tests de la 3.0 à venir sont les bienvenus

Philippe Mouawad

to jmet...@googlegroups.com
Bonjour,
Nous nous approchons de la sortie de la 3.0 de JMeter.

Vos tests de la nightly (désormais très facile à utiliser) sont plus que bienvenus:

N 'hésitez pas à nous remonter tout bug que vous rencontreriez.
Les documentations sont dans le dossier printable_docs.

Merci
Cordialement
Philippe M.

--
Cordialement.
Philippe Mouawad.

Vincent Daburon

to JMeter en français
Bonjour,

Les nouvelles icones pour présenter les groupes, les samplers donnent un coup de neuf sur JMeter.

D'ailleur je n'ai pas compris l'icône actuelle version 2.x qui est une sorte de bobine de fils et des pipettes ?

J'aime beaucoup le compteur de temps en haut à droite, j'utilisais souvent le "jp@gc - Active Threads Over Time" pour avoir le temps du tir depuis le lancement.

Cordialement
Vincent D.

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à tous,

Effectivement, le nouveau design est beau.
Par ailleurs, il y a quand même 3 icônes qui manquent de précision.

  1. Pré-Processeur, je pense que l'on pourrait colorier en rouge la flèche, on visualise plus facilement de la tout blanc, de plus on apporterait une certaine similitude par rapport au version 2.XX.
  2. Idem pour le Post-Processeur, dont la flèche pourrait être en bleu.
  3. Les récepteurs, on voit difficilement une courbe, l'idéal serait d'avoir un icone similaire

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à tous,

Juste une petite chose concernant l'icone de l'application.
La nouvelle plume est superbe mais beaucoup trop petite ou maigrichonne par rapport à l'ancienne.

En ce qui concerne l'Arbre de résultats, c'est une excellente idée d'ajouter la recherche avec une Regex.

C'est un superbe travail.

Milamber

to jmet...@googlegroups.com

On 20/03/2016 09:33, Jean-Marie Markowski wrote:
Bonjour à tous,

Juste une petite chose concernant l'icone de l'application.
La nouvelle plume est superbe mais beaucoup trop petite ou maigrichonne par rapport à l'ancienne.

Tu aurais des captures d'écran avant/après ? (je suppose que tu es sous windows?)

En ce qui concerne l'Arbre de résultats, c'est une excellente idée d'ajouter la recherche avec une Regex.

C'est un superbe travail.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "JMeter en français".

Milamber

to jmet...@googlegroups.com
Salut,

Merci pour tes remarques sur les nouvelles icones.

Il faut comprendre que ces icones ne sont pas nouvellement créées pour JMeter, on a utilisé des icones sous licence libres d'utilisation [1] pour les changer (afin d'avoir notamment des icones avec des grandes résolutions pour les écrans à haute résolution (comme les écrans Retina ou celui de mon PC : 3200x1800 pour un 13 pouces))

Pour les icones du pre/post processeurs, je viens d'ajouter la couleur dedans (je ne suis pas graphiste mais bon j'ai réussi à jouer avec Inkscape ;-)) Tu me diras ce que tu en penses.
http://svn.apache.org/viewvc/jmeter/trunk/src/core/org/apache/jmeter/images/tree/48x48/document-import-2_custom.png?view=markup&pathrev=1735862
http://svn.apache.org/viewvc/jmeter/trunk/src/core/org/apache/jmeter/images/tree/48x48/document-export-4_custom.png?view=markup&pathrev=1735862

Pour l'icone du recepteur, c'est pas le mieux je sais, mais bon j'ai du faire avec le choix possible dans la librairie. Si tu as mieux à proposer ? ou une suggestion d'amélioration compatible avec mes talents de graphiste ;-)

A+

[1] https://sourceforge.net/projects/openiconlibrary/

Milamber

to jmet...@googlegroups.com

Tu noteras que la nouvelle plume fait parti de la nouvelle identité visuelle du logo de la fondation Apache :
http://apache.org/foundation/press/kit/

Difficile à modifier donc.

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour Milamber,

Tu as raison je suis sous windows, je ne savais pas que cela ce voyait tant que çà :)

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Pour les icônes, j'ai fait la même chose dans d'autres applications.

Tes flèches en couleurs c'est super !

Par ailleurs, quel est l'application que tu as utilisé pour modifier les icônes ?

Je pourrai ainsi te soumettre une proposition pour le Arbre de résultats...

Cordialement,

Milamber

to jmet...@googlegroups.com

inkscape, en prenant l'image au format svg (vectoriel) depuis l'archive de Open Icon Library
https://inkscape.org/

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour Milamber,

Je joins un icone .png pour les "Récepteurs"

Je souhaiterais avoir ton avis

Cordialement.
Gauge.zip

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à tous,

Juste une petite remarques concernant la fenêtre d'aide.
Serait-il possible ajouter les contrôles de fenêtre

Cela serait intéressant d'avoir en haut à droite les autres boutoons.

Cordialement

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à tous,

Je me suis permis de réaliser un icone avec la nouvelle plume.
Par ailleurs, je souhaiterais avoir votre idée car je vais les utiliser dans mon Bndle.

Cordialement,

JMeter.zip

Milamber

to jmet...@googlegroups.com
Salut,

Cela peut être mieux en effet, mais il faut avoir la version SVG, ainsi que la source de l'image ainsi que la licence de l'image (sauf si c'est toi qui l'a fait).

On ne peut pas intégrer des créations graphiques sans vérifier la licence (ou bien que l'auteur donne sa création au projet JMeter)

La version SVG c'est pour que cela facile de faire des icons png avec différentes tailles tout en gardant la netteté (car le svg est vectoriel)

Merci.

Milamber

to jmet...@googlegroups.com

Tu veux parler des boutons "minimiser" et "agrandir" je suppose ?

Milamber

to jmet...@googlegroups.com
Salut,

C'est un peu tard / la loose pour ta proposition car les développeurs sur la liste Apache JMeter de développement [1] (dont Philippe et moi faisons partie) sont en train de plus ou moins voter pour le nouvel icone de JMeter suite à des propositions d'un autre commiter de JMeter (Félix).

Voici les propositions :
http://home.apache.org/~fschumacher/

La numéro 6 a la faveur des votants et devrait être le prochain logo de JMeter 3.0.

Pour l'icône de JMeter dans la barre de tâches Windows (car je suppose que c'est ta préoccupation), je vais essayer de voir cela sur ma machine virtuelle windows histoire de comprendre la problématique.

A+

[1] http://jmeter.markmail.org/thread/s5lcsuoizbwcmxbt

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour Milamber,

Pour l'icone JMeter, effectivement les design sont vraiment pas mal :)

Le N° 6 est bien mais j'aurais mis le TM en noir aussi. En effet, lorsque l'icone sera réduit l'oeil humain ne vera pas bien le TM par rapport au contraste avec le noir de METER.

En ce qui concerne la plume dans la barre de tâches, l'ancienne est plus grande que la nouvelle, je pense que cela serait bien qu'elle soit plus grande.

Amicalement,

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Milamber,
Je profite d'un peut de temps pour t'envoyer les 2 icônes que l'on voit.

Vincent Daburon

to JMeter en français
Bonjour,
Vous avez une date prévue pour la sortie de la version JMeter 3.0 ?

Car je pense que la version de JMeter Plugins 1.4.0 sortira une fois des tests réalisés sur JMeter 3.0.

Cordialement.

Vincent D.

Philippe Mouawad

to jmet...@googlegroups.com
Bonjour,
Je vous encourage si vous êtes aussi impatients que moi :-) , à réagir sur d...@jmeter.apache.org , voir http://jmeter.apache.org/mail2.html pour s'inscrire.

La thread est intitulée: "Re: Remaining Work before Release of 3.0"

Cordialement

Philippe

[...]

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
En ce qui me concerne, je constate que les fichiers JAR des plug-in sont synchro par rapport à JMeter.

Ca c'est super pour mon Bundle :)

A mon retour de congé (semaine du 11.04)  je ferai un test en prod avec la nouvelle version du moment.

Par ailleurs, j'ai constaté 3 nouveau venus. Les moteurs d'utilisateurs bzm ... à voir.

A+

Vincent Daburon

to JMeter en français
Bonjour,

Dans la RC2, via le menu d'aide, la fenêtre d'aide s'affiche mais sans les icones Apache + Apache JMeter je suppose.

Cordialement
Vincent D.

jmeter3.0_rc2_help_no_icone.png

Vincent Daburon

to JMeter en français
Bonjour,

Dans l'aide,

19.3.21 Backend Listener

l'image du control panel est de mauvaise qualité, surement les dimensions de l'image qui ne sont pas bons

19.4.8 HTTP Header Manager

Il manque une image pour
Figure 12 - Test Plan

19.5.1 Response Assertion

Assertion Examples

 Mauvaise qualité de la figure 14
Figure 14 - Test Plan

19.6.5 Synchronizing Timer

Mauvaise qualité de l'image du control panel

19.9.2 Thread Group

Mauvaise qualité de

Control Panel

Cordialement
Vincent D.

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à tous,

Je vous envoie un info concernant un bug relatif au composant : View Results Tree

J'exécute un scénario en JMeter 2.13, dans le View Result Tree je sauvegarde mes log.

Je passe en version 3.00, j'ouvre le scénario et j'essaye de lire les log ---> j'ai un message d'erreur.

2016/04/18 13:10:15 WARN  - jmeter.save.CSVSaveService: Error parsing field 'timeStamp' at line 2 java.text.ParseException: Unparseable date: "2016.04.12 18:00:22"
2016/04/18 13:10:15 WARN  - jmeter.reporters.ResultCollector: Problem reading JTL file: D:\View Results Tree.csv

Je vous envoi un extrait de mon fichier log et mon fichier user.properties

Merci d'avance pour votre aide

View Results Tree.csv
user.properties

Milamber

to jmet...@googlegroups.com
Salut,

Merci pour tes tests.

Dans ton fichier de résultats, la date n'a pas les milli-secondes :

2016.04.12 18:00:22;651;JSR223 Sampler : Setup_Environment;200;OK;SETUP ENVIRONEMENT 1-1;text;true;0;1;1;0;1;0;S51W15Z;0

Dans ton user.properties, elles y sont :

jmeter.save.saveservice.timestamp_format=yyyy.MM.dd HH:mm:ss.SSS

Il faut donc changer par :
jmeter.save.saveservice.timestamp_format=yyyy.MM.dd HH:mm:ss

Après cela va mieux.

A+

Milamber

to jmet...@googlegroups.com

Merci, bien vu. On a changé les icones par des versions SVG (vectorielles) pour un meilleur affichage sur les écrans à haute résolution (HiDPI / Rétina).
Visiblement le lecteur HTML inclut dans Java ne sait pas lire les svg... Va falloir trouver une solution...

Milamber

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à tous,

Je n'ai plus rien dans l'aide.

Milamber

to jmet...@googlegroups.com

Chez moi cela fonctionne. Tu as comme JDK?
Tu as un message d'erreur dans les logs?

Milamber

to jmet...@googlegroups.com

C'est corrigé (pour la prochaine RC de JMeter 3.0, qui devrait sortir samedi)
Merci

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Je suis en JDK 1.8.77 en x64

Milamber

to jmet...@googlegroups.com
Hum... Comment tu builds ta version de JMeter ? (quelles directives via ant?)

On 20/04/2016 22:24, Jean-Marie Markowski wrote:
Je suis en JDK 1.8.77 en x64

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour Milamber,

De mon côté, je ne compile pas les source JMeter car j'ignore comment faire.
En ce qui concerne la configuration, je utilise systématiquement dans ma boîte la dernière version du JDK/JRE (1.8.77) et je prend la dernière version stable de l'application + Plug-in.
Cela me permet de tester aussi mon Bundle qui suit aussi les évolutions aussi bien de JMeter que des Plug-in.

--> Dans mon cas j'ai un serveur Windows Server 2012 + 48 Gb Ram entièrement dédié à JMeter.
Du coup j'installe la version x64 du JDK.

Si cela t'intéresse, pour faire évoluer le tools, je serai heureux de me porter volontaire pour tester dans différents env. ou compiler le JMeter avec différents JDK (1.7.xx).
Je dispose aussi de PC en Windows 7 & Windows 10 pour les test de performance. De plus, JAVA est le standard de programmation chez nous.
Pour info, je termine une demande de formation chez Philippe M,

Si tu as des questions n'hésites pas à me contacter.

Amicalement,

Amicalement,

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonsoir à tous,

Dans la version 1740311

Le menu d'aide n’apparaît pas, j'ai le message d'erreur suivant :

2016/04/21 23:31:53 ERROR - jmeter.gui.action.ActionRouter: Error processing org.apache.jmeter.gui.action.Help@388ffbc2 java.lang.IllegalArgumentException
at sun.net.www.ParseUtil.decode(Unknown Source)
at sun.net.www.protocol.file.Handler.openConnection(Unknown Source)
at sun.net.www.protocol.file.Handler.openConnection(Unknown Source)
at java.net.URL.openConnection(Unknown Source)
at javax.swing.JEditorPane.getStream(Unknown Source)
at javax.swing.JEditorPane.setPage(Unknown Source)
at javax.swing.JEditorPane.setPage(Unknown Source)
at org.apache.jmeter.gui.action.Help.doAction(Help.java:99)
at org.apache.jmeter.gui.action.ActionRouter.performAction(ActionRouter.java:80)
at org.apache.jmeter.gui.action.ActionRouter.access$000(ActionRouter.java:40)
at org.apache.jmeter.gui.action.ActionRouter$1.run(ActionRouter.java:62)
at java.awt.event.InvocationEvent.dispatch(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEventImpl(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.access$500(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue$3.run(Unknown Source)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.security.ProtectionDomain$JavaSecurityAccessImpl.doIntersectionPrivilege(Unknown Source)
at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForFilters(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForFilter(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(Unknown Source)
at java.awt.EventDispatchThread.run(Unknown Source)

 Merci d'avance

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à tous,

J'ai une proposition concernant le composant suivant :
  • HTTP Request
Serait-il possible de déplacer la partie "Proxy Server" vers l'onglet "Advanced".

Le but est d'avoir un maximum de place pour la liste des variables situées dans l'onglet "Parameters".

Lorsque je réalise des tests pour les application suivantes, je constate souvent que j'ai réellement pas mal de variables et ce qui est frustrant c'est qu'il me manque 1 ou 2 lignes.
De plus, il m'arrive de faire des comparaisons sur 2 écrans entre 2 versions JMX. Sur l'écran de mon portable c'est un peut juste. :)

  • Oracle XRM (Protocol SIEBEL)
  • Certaine application JAVA développée avec le Framework VAADIN.
  • Ainsi qu'une autre application "Indienne" (TATA)
J'espère que se soit possible et je vous remercie beaucoup pour tout le boulot que vous avez fait :)

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un nouveau Bug avec le "Module Controller".
En reprenant mon scénario dans la version JMeter 1740426, je constate après exécution que je dois réassigner les valeur du "Module Controller"

Le problème vient du fait que j'ai stoppé l'exécution du scénario, je reçois le message dans le log
  • 2016/04/22 09:37:53 INFO  - jmeter.gui.action.Start: Stopping test
  • 2016/04/22 09:38:07 INFO  - jmeter.gui.action.Start: Stopping test
  • 2016/04/22 09:40:10 INFO  - jmeter.gui.action.Start: Shutting test down
Je procède aux modifications et je constate que le boutons STOP est toujours actif même après 17 minutes.

De plus, je signale que je suis en rodage avec 1 UV et 1 Itération.

Il ne me rend plus la main.

Message has been deleted

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à tous,

Je viens de faire un autre essai avec les config. suivantes :

JMeter 1740460 (22.04)
  • Windows 7 x64
  • Oracle JDK 1.8.77
  • Windows Server 2012
  • Oracle JDK 1.8.91
A la fin du scénario, avec ou sans erreur, JMeter ne me rend pas la main.

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Sur le même serveur, en gardant la même config, dans JMeter 2.13 je n'ai pas de problème pour afficher l'aide

Philippe Mouawad

to jmet...@googlegroups.com
Bonjour,
Merci à tous pour vos retours sur la future 3.0

Cette proposition sera sans doute implémentée dans la 3.1 .
Nous en avions discuté mais elle est plus lourde en terme de développements.

Cordialement
Philippe M.
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "JMeter en français".

--
Cordialement.
Philippe Mouawad.

Philippe Mouawad

to jmet...@googlegroups.com
Bonjour,
Quel est le scenario exact de reproduction ?
Etes vous sur un element en particulier et vous demander l'aide ou est-ce à partir d'un menu vide ?
Utilisez vous jmeter-plugins ? avez-vous essayé sans ?
Merci

Philippe Mouawad

to jmet...@googlegroups.com

On Friday, April 22, 2016, Jean-Marie Markowski <jean.marie...@gmail.com> wrote:
[...]

C'est un bug connu et pré-existant non corrigé en 2.13.
Nous connaissons au moins un scénario de survenue :
Vous utilisez MC, puis vous modifiez le nom d'un élément du chemin référencé par le MC, vous enregistrez.
Quand vous réouvrez le chemin est perdu.
Est-ce ce que vous avez fait ?
Si non avez vous le scénario ?

[...]

Cela se produit quand vous n'avez pas positionné de timeout ou si vous utilisez un élément non interruptible qui était en cours d'exécution.
Si vous reproduisez faites un Thread Dump et envoyez le?
Cela peut provenir de plugins ou de code custom en boucle infinie.

Un autre scénario est l'utilisation d'un élément réalisant des boucles infini dans Timers.

[...]

Philippe Mouawad

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à tous,

Le menu d'aide s'affiche correctement à partir de menu principal.
Par ailleurs, serait-il possible d'avoir une fenêtre normal, c'est-à-dire les 3 boutons en haut à droite.

Merci d'avance

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français

Bonjour à tous,

Je vois que la nouvelle version se rapproche de sa mise à disposition des utilisateurs, Ne serait-il pas possible de rendre la fenêtre Aide avec ses 3 boutons en haut à droite.

Le problème est qu'il faut manuellement agrandir cette fenêtre pour lire les contenus.

Merci d'avance

Message has been deleted

Jean-Marie Markowski

j...@europe.com

to jmet...@googlegroups.com
Bonsoir à tous,

Pourriez vous me dire s'il existe un paramètre dans jmeter.properties ou ailleurs qui me permettent de capturer l'intégralité d'un scenario sans limite avec le proxy jmeter (i.e comme avant quand tout ça fonctionnait)...

J'observe depuis la version 3.3 et les versions supérieures l'écrasement systématique du début de ma capture par les nouvelles requêtes rentrantes...

du coup je me retrouve sans le début des captures...

Une idée ?

merci d'avance...

j...@europe.com

[...]

J'observe l'écrasement systématique du début de ma capture par les nouvelles requêtes rentrantes...

Philippe Mouawad

Philippe Mouawad

to jmet...@googlegroups.com

view.results.tree.max_results

Positionner à 0 pour tout avoir.
Par défaut pour éviter les OOM, seuls les 500 derniers SampleResults sont conservés.

http://jmeter.apache.org/usermanual/properties_reference.html#miscellaneous

Documenté au moment de l’ajout comme breaking change dans les release notes.

Que peut-on faire de plus

Cdlt

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "JMeter en français".

--
Cordialement.
Philippe Mouawad.

Philippe Mouawad

to j...@europe.com, jmet...@googlegroups.com

On Saturday, October 26, 2019, <j...@europe.com> wrote:
Bonjour,

Un problème de mail de mon côté... je viens de lire votre réponse ... ne me remerciez pas c'est moi qui vous remercie pour votre réponse :)...

Je testerai lundi, le paramètre view.results.tree.max_results à 0 pendant une capture car le problème est bien pendant l'enregistrement avec le proxy :

Modification documentée au moment de l'ajout comme "breaking change" dans les "release notes"... que peut-on faire de plus ?

je veux bien écrire en français, mais les éléments sont en anglais, si je traduis c’est moins clair je pense.

Augmenter la valeur par défaut et faire des phrases en français dans le groupe JMeter en français :)

Sinon une autre différence de comportement observée sur la 5.2 RC2 à propos des JTL capturés : résultat différent dans l'onglet "Données de Réponse"  de l'Arbre de Résultat si j'affiche les réponses applicatives en mode Texte ou en mode JSON.

Je perd de l'information avec l'affichage JSON, faut-il changer le parseur par défaut dans les propriétés ou est-ce une regression ?

L’affichage JSON fait du formattage, donc change l’affichage mais ne doit normalement pas changer les données. Il est à utiliser avec JSON-PATH .

Est-ce constaté uniquement sur le 5.2 ? ou existant en 5.1.1 ?

Pouvez-vous partager le json en question ?

Comme la 5.2 est en cours de création, on peut encore corriger éventuellement

merci d'avance pour votre aide,

JL

Sent: Friday, October 25, 2019 at 2:36 PM
From: "Philippe Mouawad" <philippe...@gmail.com>
To: "jmeter-fr@googlegroups.com" <jmet...@googlegroups.com>
Subject: Re: [JMeter-fr] Problème de capture proxy 5.2

--
Cordialement.
Philippe Mouawad.

j...@europe.com

j...@europe.com

to Philippe Mouawad, jmet...@googlegroups.com

Bonjour,

Même comportement observé sur la 5.1.1 Affichage Mode Texte différent du Mode JSON

Affichage identique en Mode Texte et  Mode JSON pour la version 3.3.

et impossible de partager le fichier JSON malheureusement...

Une différence de comportement observée sur la 5.2 RC2 à propos des JTL capturés : résultat différent dans l'onglet "Données de Réponse"  de l'Arbre de Résultat si j'affiche les réponses applicatives en mode Texte ou en mode JSON.

Sent: Friday, October 25, 2019 at 2:36 PM
From: "Philippe Mouawad" <philippe...@gmail.com>