JMeter 5.2 & JDBC Connection......Impossible à se connecter

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec un appel au secours pour une config en JDBC.
Depuis ce matin , j'essaye sans succès de me connecter à une DB Oracle.

Voici le contexte :
  • Point de part est : Oracle SQL Developer j'ai la config qui fonctionne correctement :
Capture.PNG

  • Le point particulier est le type de connexion :   Avancé
  • Avant d'aller dans JMeter je prends soin de récupérer le driver JDBC d'Oracle SQL Developer, c'est-à-dire : ojdbc8.jar et je le glisse dans lib/ext :)

Capture-2.PNG

  • Là, je bloque, je ne vois pas.
  • Deplus, j'ai constaté un BUG. Dès que le test est fini, plus moyen de reprendre la main sur JMeter, il est bloqué, je dois supprimer JMeter via le gestionnaires de tâches :(
Auriez-vous une idée

Merci d'avance.

Philippe Mouawad

to JMeter en français
Bonjour M. Markowski,
Comme l'indique la log, il manque l'information name , c'est déjà un premier problème.

Ensuite, la façon d'indiquer le login est exotique, il se peut que vous ayez un autre problème après. Quel est le rôle que vous avez dans SQL Developer ?

Cordialement

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "JMeter en français".

Cordialement.
Philippe Mouawad.

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour M. Mouawad,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
En ce qui concerne le SQL Developer d'Oracle, je l'ai installé afin de vérifier le bon fonctionnement des paramètres qui m'ont été soumis.
C'est en quelque sorte mon point de départ pour paramétrer le JDBC dans JMeter.

Dans un premier temps je vais ce lundi configurer ce composant sur base des informations transmises dans ce forum.

Je reviendrai ici avec mes résultats.

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour M. Mouawad,

Merci beaucoup pour l'aide.
Même la configuration exotique du JDBC est complètement digérée par JMeter.

Merci à tous,

Philippe Mouawad

to JMeter en français
Merci pour le retour et content d'avoir pu aider