JMeter 5.3 & Enregistrement..... Ah ce Proxy qui ne filtre pas

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à Tous,

J'espère que vous allez bien et que malgré le confinement vous avez la possibilité de travailler.

Aujourd'hui je reviens vers avec un problème dont j'ai du mal à trouver une solution.
En effet, lorsque j'enregistre un scénario avec JMeter 5.3, je ne parviens pas à filtrer une url récurrente qui pollue énormément le scénario, voici l'exemple :

J'ai essayé différente syntaxe
enterprise\.activity\.windows\.com:443.*

Mais n'empêche cette url de passer dans JMeter.
De plus, cette dernière inonde tout le résultats par un flux continu.
Si vous avez une idée afin abréger mes souffrance :)

Bonne journée à tous.

Message has been deleted

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Capture.PNG

Milamber

to jmet...@googlegroups.com, Jean-Marie Markowski
Essaye :

.*enterprise\.activity\.windows\.com.*
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "JMeter en français".

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour Milamber,

Je n'ai pas de bonne nouvelle concernant le filtrage.
En effet, malgré la modification, voici ce que j'ai :

Proxy.PNG

Ce flux arrive dès que j'ai démarrer l'enregistrement.
Je n'ai même pas le temps de commencer le scénario, c'est impossible.

J'ai constaté aussi une autre URL :
CONNECT www.googleapis.com:443 HTTP/1.1
Pour le coup, je pense que cette url est déjà prise en compte dans les exceptions configurées d'origine.

Jean-Marie Markowski

Milamber

to jmet...@googlegroups.com, Jean-Marie Markowski
Maintenant cela ressemble à un problème de compatibilité niveau cipher SSL.

Tu as quelle version de Java pour faire tourner ton JMeter ?

Tu connais nmap ? pour identifier les cipher proposés par le serveur cible ?

Jean-Marie Markowski

to JMeter en français
Bonjour à tous,
Désolé pour ma réponse tardive, je devais face à une urgence.
En ce qui concerne le certificats de JMeter, je l'ai installé dans le browser, celui qui était présent était périmé.

La version de JAVA, c'est la version 1.8.202 (Oracle), bientôt je vais migrer vers AdoptJDK 1.8.265, si vous avez est contre indications n''hésitez pas à le signaler

L'origine de mes ennuis viennent d'une version ancienne du FIREWALL Client. Depuis le flux continu qui pollue le scénario s'est arrêter.
Toutefois, il reste encore des urls que je ne parviens pas à éviter lors de l'enregistrement.

Capture.PNG

En ce qui concerne NMAP j'ignore ce que je dois faire, un petit coup de main me serait utile.

Bonne journée à tous,

Jean-Marie Markowski

Jean-Marie Markowski