Inconnu Aléatoire

to implants_c...@googlegroups.com
Bonjour,

Je vais être implantée a droite et recevoir un processeur Nucleus 7 (processeur contour d'oreille) de chez Cochlear, je voulais savoir ce que contient exactement la malette d'accessoires fournie avec le processeur.
Je me demandais en particulier si elle contenait les 2 différents dispositifs d'alimentation piles et batteries rechargeables, ou si c'était une option a choisir préalablement a l'implantation (j'ai précisé a L'ORL qui va m'implanter que je souhaitais avoir des batteries rechargeables) et que si on changeait d'avis a posteriori, et qu'on souhaitait changer le mode d'alimentation, il fallait acheter le dispositif le permettant.

Je voulais également avoir des témoignages d'implantés qui font du jardinage intensif..
Je m'explique , je suis jardinier-paysagiste, c'est mon travail, et quand je travaille, il se trouve que je transpire de la tête (visage et cheveux) beaucoup, voire même vraiment énormément, et je me demandais si ça ne risquait pas d'endommager le processeur a la longue.
Apparemment Cochlear propose une housse étanche qu'ils appellent Aqua+ mais est-ce que ça le reste (étanche) dans le cadre d'activités régulières et intensives avec forte transpiration comme les travaux de jardin, le sport, ou je ne sais quoi d'autre éhéhé..

Je remercie ceux et celles qui prendront quelques minutes de leur temps pour répondre à mes questions, même si ce n'est que partiellement..

Marc Le Roy

to implants_c...@googlegroups.com
Bonsoir,
Normalement la mallette contient 2 batteries rechargeables et leur chargeur usb. Et également un boîtier à piles 675 accompagné d’une plaquette de 6 piles.
Pour les activités me faisant transpirer un peu trop ou à risque de perte, j’enlève le processeur.
Bonne soirée.
Marc
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "implants_cochleaires".

ellis

to implants_cochleaires
Bonsoir,

Pour ma part, je porte un Rondo de chez Med-El, et le fabricant propose des bandeaux de sport avec une petite loge pour préserver le processeur de la transpiration. Ils sont à acheter à part et sont plutôt chers (plus de 30 €), j'ai donc trouvé une parade : en faire fabriquer deux sur mesure par une dame qui en coud et en vend sur Etsy ! Avec le déshumidificateur utilisé toutes les nuits, cela m'a plutôt bien réussi en deux ans et demi de port pendant mes séances parfois intensives (tennis et footing, même en été).

Bon long week-end.