GUERIN Antoinette

René BERRARD

to GenRhôneLoire

Bonjour,

Je recherche les date et lieu de décès vers 1911/1923 de  GUERIN Antoinette.

Elle est née le 21/12/1849 à Chatillon d' Azergues, fille de Antoine Marie et GIRANTET Anne, veuve de DUPOIZAT Jean Pierre.

Si quelqu'un détenait la réponse, ce serait super.

Sincèrement et bonne journée.

René

Pierre Jolivet

to genrho...@googlegroups.com

--
Pour commencer une discussion, envoyez un e-mail à l'adresse genrho...@googlegroups.com
---

catheri...@free.fr

to genrho...@googlegroups.com

+ Le 10 octobre 1917 Lyon--4ème Arrondissement (Lyon, Rhône), acte 1231

Bonne recherche 😊

to genrho...@googlegroups.com

Merci Pierre, vs êtes sympa.

Par contre, j' ai voulu rechercher sur ce site le décès de son fils DUPOIZAT Antoine né 19/03/1875 à Chatillon d' Azergues: sans succès !

Qu'en pensez-vs ?

Sincèrement et bonne journée.

René

envoyé : 10 mars 2022 à 14:13
de : Pierre Jolivet <pmjo...@gmail.com>
à : genrho...@googlegroups.com
objet : Re: [GenRhoneLoire] GUERIN Antoinette

René BERRARD

to genrho...@googlegroups.com

MERCI Catherine, vs êtes géniale !

Si je puis me permettre, et ce sera ma seconde et dernière demande, auriez-vs connaissance des date et lieu de décès de son fils DUPOIZAT Antoine né 19/03/1875 Chatillon d' Azergues, marié le 24/11/1903 Chatillon d' Azergues avec FAVEL Francine ?

Très sincèrement et bonne journée.

René

envoyé : 10 mars 2022 à 21:15
de : catheri...@free.fr
à : genrho...@googlegroups.com
objet : RE: [GenRhoneLoire] GUERIN Antoinette

Frederique Mounier

to genrho...@googlegroups.com
Bonjour à tous

Antoine DUPOIZAT est inhumé dans la même tombe que sa mère, décédé le 21/03/1946

Bien Cordialement
Frédérique Mounier

Frederique Mounier

to genrho...@googlegroups.com
ReBonjour à tous

En complément, selon les tables de successions et absences ( Bureau du Bois d'Oingt qui malheureusement ne sont pas en ligne pour 1946 ), la veuve de Antoine Dupoizat est décédée en 1956 à Chatillon.
Il est donc probable ( mais pas certain ) que le décès de Antoine soit aussi à Chatillon
Bien Cordialement
Frédérique Mounier

catheri...@free.fr

to genrho...@googlegroups.com

Bonjour René

Le décès n’est pas dans la base de données Filae, il est encore vivant en 1919 au moment de sa démobilisation. Peut-être en regardant dans les tables de successions

Bonnes recherches

to genrho...@googlegroups.com

Petite réflexion sur la proposition de Pierre… Bien vu !

https://www.cimetieres-de-france.fr/sepulture/cimetiere-communal-de-chatillon-d-azergues-1-69050-150713

https://www.cimetieres-de-france.fr/liste-defunts-emplacement/cimetiere-communal-de-chatillon-d-azergues-1-69050-150713

Dans cet emplacement on trouve un Dupoizat Antoine + 21/03/1946 sans indication de l’âge, mais aussi une Francine + 26/03/1956 qui pourrait bien correspondre… Ce d’autant qu’une Antoinette dans la même sépulture est +14/10/1917 soit la date qui correspond à Antoinette Guérin…

J’en conclu que vous avez toute la famille et qu’il vous reste à demander les acte à la commune…

J' irai néanmoins mercredi à la mairie de Chatillon d' Azergues consulter le registre, mais je crains qu' il ne soit pas décédé dans cette commune.

Bonne soirée.

René (un gone lyonnais !)

envoyé : 11 mars 2022 à 15:17

de : catheri...@free.fr
à : genrho...@googlegroups.com
objet : RE: [GenRhoneLoire] GUERIN Antoinette

Frederique Mounier

to genrho...@googlegroups.com
Bonsoir René, bonsoir à tous

Si l'acte de décès de Antoine Dupoizat n'est pas à  la mairie de Chatillon, je vous conseille d'y consulter son acte de naissance . En effet depuis l'ordonnance du 29 Mars 1945, l'acte de naissance doit comporter en mention marginale la date et le lieu du décès. En général c'est fait pour le registre en mairie, moins fréquemment pour le double consultable aux AD ( et en ligne ).

Bien Cordialement
Frédérique Mounier

René BERRARD

to genrho...@googlegroups.com

Bonsoir Frédérique,

Bien que je sois optimisme par nature, je suis ce soir particulièrement heureux !

Etant allé à la marie de Chatillon d' Azerges, je confirme qi' il est bien décédé dans cette commune.

Encore merci pour votre participation.

Très sincèrement.

René

envoyé : 12 mars 2022 à 16:50
de : Frederique Mounier <fmoun...@gmail.com>
à : genrho...@googlegroups.com
objet : Re: [GenRhoneLoire] DUPOIZAT Antoine + 21/03/1946