THIBARON X LAFAY

Andree VERGAIN

to genrhoneloire

Bonsoir,

Je viens de nouveau faire appel à vous au sujet de mon arrière grand-mère Marie Louise LAFAY dont malgré tous les échanges avec vous et diverses administrations, je n'ai toujours pas trouvé le décès.

Où peut-on trouver un éventuel divorce du mariage du 30 mars 1904 de Jules THIBARON x Marie Louise LAFAY, à Charbonnières les Bains, il n'y a pas d'annotations en marge de l'acte de mariage.

Cependant, sur l'acte de décès de Jules Thibaron le 30/12/1956 à Reims, il est dit célibataire.

Par ailleurs, à qui peut-on demander les recencements de Saint-Symphorien d'Ozon (ils ne sont pas en ligne) car dans le Journal de Vienne de mars 1913, j'ai trouvé un article concernant le concernant et je voudrais vérifier que Marie-Louise LAFAY habitait avec lui.

Merci d'avance pour votre aide.

Bon week-end.

Andrée

Balaye Gérard

to Genealogie
Bonsoir Andrée,

Je pourrai aller la semaine prochaine à la Mairie de St Symphorien d'Ozon.
Si j'ai bien compris je dois chercher dans les recensements  la trace du couple Thibaron Jules et Lafay Marie Louise à partir de 1913.
Dites moi si c'est bien cela.
Bonne soirée
Gérard Balaye

--
Pour commencer une discussion, envoyez un e-mail à l'adresse genrho...@googlegroups.com
---

Andree VERGAIN

to genrho...@googlegroups.com

Oh ! c'est gentil Gérard.

J'ai réétudié le dossier de Jules thibaron et Marie-Louise Lafay ; voici ce qui est sûr et certain :

- mariage le 30/3/1904 à Charbonnières,

- une vente au enchères à Saint-Symphorien en 1913

- une mobilisation de J. Thibaron en 09/1914.

C'est donc entre 03/1904 et 09/1914 qu'il faudrait regarder, mais je ne les ai pas trouvés en 1906...

Merci d'avance et bon week-end.

Andrée

> Message du 30/10/21 17:54
> De : "Balaye Gérard" <gerardb...@gmail.com>
> A : "Genealogie" <genrho...@googlegroups.com>
> Copie à :
> Objet : Re: [GenRhoneLoire] THIBARON X LAFAY
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/genrhoneloire/CALMT8LN%3DinNbAWSf93tUT3DqbKAr%3Debh83qUhBtcZ2LkwNXKuQ%40mail.gmail.com.

Andree VERGAIN

to genrho...@googlegroups.com

Je viens de refeuilleter les recensements de 1906, je ne les ai pas trouvés, mais peut-être que seul le fonds de commerce est à Saint-Symphorien et qu'il habite ailleurs.

Cordialement.

Andrée

---------------

Frederique Mounier

to genrho...@googlegroups.com
Bonsoir Andrée, bonsoir à tous

En 1906 le couple est dans le recensement de Charbonnières les bains:

Sinon, ce serait bien de rappeler le lien qui permet de connaître les recherches que vous avez déjà effectuées sur ce couple, cela éviterait de recommencer:

Bien cordialement
Frédérique

Andree VERGAIN

to genrho...@googlegroups.com

Vous avez raison Frédérique ! Je suis tellement plongée dans cette énigme que j'en oublie le principal.

Cordialement.

> Message du 30/10/21 21:32
> De : "Frederique Mounier" <fmoun...@gmail.com>
> A : genrho...@googlegroups.com
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/genrhoneloire/CABBS9-32tZm5EF0GHc6pc3BoiX9dCLXv%3DzXnhLsyH%2B6%3D6LVCXA%40mail.gmail.com.

Frederique Mounier

to genrho...@googlegroups.com
ReBonsoir

La fiche matricule de Jules Tibaron indique qu'il était dans la Meuse en décembre 1914

A mon avis, il ne vivait plus avec votre arrière grand mère
Bien Cordialement
Frédérique

Mickaël SÉON

to genrho...@googlegroups.com

En 1921 il réside avec « une amie » :

http://archives.meuse.fr/medias/customer_2/3_Fonds_num_heberg/1_Archives/FRAD055_REC/AD055_REC_150/AD055_REC_150_17/AD055_REC_150_17_0002.jpg

Bien amicalement

Mickaël

envoyé : 30 octobre 2021 à 22:40
de : Frederique Mounier <fmoun...@gmail.com>
à : genrho...@googlegroups.com
objet : Re: [GenRhoneLoire] THIBARON X LAFAY

Frederique Mounier

to genrho...@googlegroups.com
Bonjour à tous

L'"amie" de Jules Tibaron était Marie Eugénie Moine mariée le 10/02/1887 à Tréveray ( 55 ) où elle était née le 06/04/1865 avec Nicolas Emile Jacob
Elle est décédée en  mars 1935 à Bar le Duc. Elle est dite épouse Jacob...

Bien Cordialement
Frédérique Mounier

Andree VERGAIN

to genrho...@googlegroups.com

Bonjour à tous,

Gérard, ne passez pas trop de temps sur Jules THIBARON, car il n'est pas mon sosa. En revanche, Marie-Louise Lafay est mon arrière grand-mère et Jean-Marie Perrot, son premier mari,  dont j'ai aussi perdu la trace, mon arrièrz grand-père.

Bon dimanche.

Andrée

Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/genrhoneloire/CABBS9-2u7C0Lv21BvySnUu42ptP1CVKHi%3DhfzSDuvCisHzwbFg%40mail.gmail.com.