fiche étranger AD 42

fgo...@laposte.net

to genrhoneloire
Bonjour à tous,

J'avais formulé une requête pour une aide aux archives de la Loire,  il ya bien longtemps, mais je n'avais pas reçu de réponse. Il faut dire que c'était en période covid et que les archives n'étaient peut- être pas ouvertes. Aussi, je reformule ma demande :
Sur le site des archives départementales de la Loire, il existe des fiches individuelles des étrangers entre 1892 et 1940. Malheureusement elles ne sont pas en ligne.
Je suis à la recherche de mon grand-père  : COSSE Auguste, Jean-Baptiste, Maurice né le 19/10/1905 à Fleurus Belgique, et de mon arrière-grand-père COSSE Augustin, Joseph né le 02/08/1880 à Fleurus Belgique, qui sont arrivés à St Etienne entre 1925 et 1928. Ils étaient  des verriers Belges  et travaillaient à la verrerie Branco-Belge à St Etienne. Auguste Cosse est reparti vivre en Belgique à Fleurus après octobre 1937 (date de son divorce d'avec ma grand-mère) son père est probablement reparti en même temps
Y-aurait-t-il parmi vous quelqu'un qui pourrait se rendre aux AD et faire soit une photo soit un relevé de ces fiches. Mon AGP aurait été marié avec Mme Louise PY. par contre je ne sais pas s'ils étaient déjà mariés ou si ce mariage est après 1937.

Je remercie d'avance, bien sincèrement tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.
Bien cordialement
Françoise

Pierre Boiton

to GenRhoneLoire

fgoode

to genrho...@googlegroups.com
FGW  : le 42 est fermé
Je vais voir du côté du fil d'Ariane
Merci
Bonne soirée

Envoyé depuis mon appareil Galaxy

to genrhoneloire
Bonsoir Françoise,
J'ai profité de mon dernier cours de paléographie aux AD 42 pour questionner l'archiviste qui fait le cours au sujet des cartes d'étranger de vos deux ancêtres Cosse ... il va me les envoyer.
(Les archives sont en travaux jusqu'en septembre 2023 on ne peut y aller que par 4 et sur RDV !)
Dites-moi à quelle adresse vous les faire suivre dès que je les aurais reçues.
Bonne soirée
Monique Augiat

--
Pour commencer une discussion, envoyez un e-mail à l'adresse genrho...@googlegroups.com
---

mongaillard andre

to genrho...@googlegroups.com
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire quel est le nom de la mère de l'enfant sur cet acte, je n'arrive pas à le lire.
Naissance de Jeanne FROMENT le 31.05.1641 à Lyon St Nizier.

Page de gauche, dernier acte de Mai 1641.
En vous remerciant par avance
Cordialement
André Mongaillard

[...]

Blanc Jean-Marc

to genrho...@googlegroups.com
Bonsoir,

Je lirai volontiers TURRIN, d'autant plus que le parrain s'appelle lui aussi TURRIN.
La signature TURRIN est assez curieuse.
Bonne soirée.
Jean-Marc Blanc

Dominique Druhen

to genrho...@googlegroups.com
Bonsoir,

Turrin. Comme le parrain, qui signe.

Cordialement,

Garanti sans virus. www.avast.com

--
Dominique Druhen

Blanc Jean-Marc

to genrho...@googlegroups.com

J'ajoute, relevé sur Geneabank :

Guillaume VERNAT, bourgeois,  X Lyon Ainay, 19/11/1676, (acte 904) Marie FROMENT, fille de + Grégoire, bourgeois,  et de  Jeanne TURRIN. Présents Jean VERNAT frère de l'épx et Nicolas QUITTIN Me chirurgien beau-frère de l'épse

Bonne soirée.

Jean-Marc Blanc

mongaillard andre

to 'Blanc Jean-Marc' via GenRhoneLoire

RE,

merci à vous trois pour le patronyme TURRIN, je n'aurai vraiment pas réussi à le lire.

Cordialement

André Mongaillard