Mariage PERRAS X GELAY

Pascale Mazoyer

to genrho...@googlegroups.com
Bonsoir à tous
Je suis à la recherche du mariage de:
Thomas PERRAS et Yzabeau GELAY à Grandris. Un enfant de ce couple naît  en 1683 à Grandris également. Je suppose que le mariage a eu lieu entre 1678 et 1683...PROBLEME: pas de registres pour ces dates...J'ajoute que des recherches de contrat de mariage n'ont rien donné...J'ai regardé également les Insinuations du Lyonnais Beaujolais...mais il est possible que ce contrat de mariage m'ait échappé pour un problème de lecture.
Si quelqu'un a cette date dans ses papiers...
Merci d'avance
Bonne soirée
Pascale

Andree VERGAIN

to genrho...@googlegroups.com

Bonsoir Pascale et tous,

Isabeau a aussi des enfants en 1701 et 1703, le mariage n'a pas pu avoir lieu bien avant 1683, bien que nombreuses femmes accouchent après 40 ans et à moins qu'elle se soit mariée très jeune.

Cordialement.

--
Pour commencer une discussion, envoyez un e-mail à l'adresse genrho...@googlegroups.com
---

Andree VERGAIN

to genrho...@googlegroups.com

Et son fils Pierre na$it en 1706...

> Message du 18/02/22 17:25
> [...]

Pascale Mazoyer

to genrho...@googlegroups.com
Bonsoir Andrée
Oui effectivement d'autres enfants sont nés après 1683. Mais cela ne ressuscite pas les pages du registre avant 1683!!!Je ne peux compter que sur un contrat de mariage (introuvable) ou quelque chose sur les Insinuations, et là non plus je n'ai rien trouvé..
Bonne soirée!
Pascale

Gilles Chuzeville

to genrho...@googlegroups.com
Bonjour Pascale,

et merci pour ces infos :
sauf erreur de ma part, il s'agit d'un couple de mes aïeux directs.
Mais comme je ne sais pas d'où viennent mes informations (je ne m'essaie à la rigueur des sources que depuis quelques années !!!),
Je n'en sais pas beaucoup plus !
il semblerait que mon ascendance renvoie à leur fille Françoise mariée le 14/09/1722 à Jacques Lagoutte.
Est-ce elle qui serait née en 1683 ?

Cordialement

Gilles Chuzeville

-----E-mail d'origine-----
Envoyé le: Ve, 18 Fév 2022 20:20
Sujet: Re: [GenRhoneLoire] Mariage PERRAS X GELAY

Andree VERGAIN

to genrho...@googlegroups.com

Bonjour,

C'est Benoîte qui nait en 1683 :

https://archives.rhone.fr/ark:/28729/msjz1vr68wcn/9dbdc5b3-245e-4d9e-b2b3-432ffc20974f

et une Françoise en 1685 :

https://archives.rhone.fr/ark:/28729/q7lv2wjg58n1/6ac08a2a-f6a2-4c5e-9714-81978cb9994

Cordialement.

ANdrée

> Message du 22/02/22 00:20
> De : "'Gilles Chuzeville' via GenRhoneLoire" <genrho...@googlegroups.com>
> A : "genrho...@googlegroups.com" <genrho...@googlegroups.com>
> Copie à :
> Objet : Re: [GenRhoneLoire] Mariage PERRAS X GELAY
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/genrhoneloire/226169796.1191612.1645485639010%40mail.yahoo.com.

Pascale Mazoyer

to genrho...@googlegroups.com

Andree VERGAIN

to genrho...@googlegroups.com

Thomas et Yzabeau ne sont pas mes ancêtes. Je descends de Jacques PERRAS et Benoîte FAVRICHON, plutôt de Saint Bonnet le Troncy. Leus enfants naissent aussi vers 1680, nous allons peut-être nous rencontrer bientôt, mais il y a tellement de PERRAS dans les alentours...

Bonne journée ensoleillée !

> Message du 22/02/22 11:01

> De : "Pascale Mazoyer" <pascale...@gmail.com>
> A : genrho...@googlegroups.com
> Copie à :
> Objet : Re: [GenRhoneLoire] Mariage PERRAS X GELAY
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/genrhoneloire/CAB2bruGe01gBq%3DqxHD%3DVG5ucgbhkui-ZhhtE7scvMMQdvxXQsQ%40mail.gmail.com.

Pascale Mazoyer

to genrho...@googlegroups.com
Le mail était en réponse à Gilles!!!!
Pascale

Gilles Chuzeville

to genrho...@googlegroups.com
Très heureux de trouver une nouvelle cousine !

Si vous le souhaitez, nous pouvons continuer d'échanger en mp : Thomas est également mon aïeul.
Mon arbre est sur Geneanet : giloubalou1

A bientôt

Gilles

-----E-mail d'origine-----
De: Pascale Mazoyer <pascale...@gmail.com>
A: genrho...@googlegroups.com
Envoyé le: Ma, 22 Fév 2022 11:00

Pascale Mazoyer

to genrho...@googlegroups.com
Bonjour cousin!!
Le mien est au nom de "pascaledascut" sur Geneanet
Bonne journée!
Pascale de Lyon