ACP

Mdou Abdallahi

to FactoMineR users
Bonjour,

J'ai réalisé un ACP sur les 2 logiciels statistiques R et Xlstat avec la même base de données, mais j'ai remarqué qu'il y a une différence entre les résultats des 2 logiciels bien que ce soit la même base de données. Par exemple, dans les images, les graphiques des variables (cercle de corrélation) n'ont pas la même interprétation, quant il s'agit de positionnement des points, ça me gêne.

S'il vous plaît, si vous pouvez m'expliquer pourquoi?

Merci d'avance, je vous en serai reconnaissant.

cordialement acp r.pngacp xlsta.png

lepape...@neuf.fr

to factomin...@googlegroups.com

Ce ne sont pas les mêmes variables qui sont actives et/ou supplémentaires dans les deux analyses.

Gilles le Pape

14 rue de la Bretonnerie

37000 TOURS

Tél. 33-(0)2.47.05.87.59

www.anastats.fr

to FactoMineR users
bonjour  Gilles le Pape

merci pour votre réponse, en effet ce sont les mêmes variables actives et supplémentaires.
moi ce qui me gêne est pourquoi le pourcentage de la variabilité change ?
Pourquoi il ne reste pas le même ?
D'ailleurs, j'ai travaillé tout à l'heure avec une autre base de données, mais avec peu de données (plus précisément 5 variables quantitatives, 9 observations chacune) et j'ai trouvé exactement les mêmes résultats (graphiques) sur les 2 logiciels. Ce comme ci à chaque fois que le nombres de variables augmente les résultats changent entre les 2 logiciels !

merci

lepape...@neuf.fr

to factomin...@googlegroups.com

Dans le graphe du haut il y a 4 variables illustratives et une seule (Ampl) dans le graphe du bas.

Gilles

Gilles le Pape

14 rue de la Bretonnerie

37000 TOURS

Tél. 33-(0)2.47.05.87.59

www.anastats.fr

to factomin...@googlegroups.com
merci beaucoup mon professeur

Mdou Abdallahi

to factomin...@googlegroups.com
Oui c'est le cas, vous avez raison.
Merci beaucoup Mr pour votre aide.

Igor Amanoudo

to factomin...@googlegroups.com
Comment puis-je faire une ACM et une régression logistique binaire et avoir les résultats automatiquement ?

Sos Aide