Erreur avec HCPC sur le résultat d'une AFDM

matt lerouge

to FactoMineR users
Bonjour,
Je cherche à faire du clustering sur le résultat d'une FAMD, j'utilise la fonction HCPC et j'ai l'erreur suivante :

erreur.PNG

Sauriez-vous comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Matthieu

Francois Husson

to factomin...@googlegroups.com
Bonjour,
L'argument kk n'est utile que lorsque vous avez vraiment beaucoup d'individus (plusieurs centaines de milliers), et que vous voulez dans un prétraitement faire une partition par K-means avant de construire l'arbre hiérarchique. Et de toute façon, il faut garder kk grand (au moins 100).
Donc, utilisez la même ligne de code en supprimant l'argument kk et tout devrait fonctionner.
FH
--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "FactoMineR users".

Francois Husson
Department Statistics & Computer science
L'Institut Agro - AGROCAMPUS OUEST
65 rue de St-Brieuc - 35042 RENNES
Tel: +33 2 23 48 58 86
https://husson.github.io