Captcha illisible pour les déficients visuels

essaillon

to ExpoActes

Bonjour,

J'ai plusieurs visiteurs de mes bases ExpoActes qui se plaignent du Captcha très difficile à lire. Il leur faut zoomer jusqu'à ne plus avoir que le captcha plein écran...

Ne serait-il pas possible de le remplacer par un jeu de questions ?

  • Le lendemain de mardi
  • Couleur du cheval blanc d'Henri IV
  • Trois fois cinq
  • ...
--

Sandy-Pascal Andriant
essaillon-sederon.net

          Sandy

Bin GARDETTE

to expo...@googlegroups.com
Bonjour Sandy, bonjour à tous,

Il est aussi possible de changer les polices de caractères utilisées et les tailles.
Actuellement 2 polices sont utilisées par ExpoActes, l'une est "pleine" et l'autre "vide", la pleine est beaucoup plus lisible que la vide. Pourquoi ne pas l'utiliser toute seule. De la même manière, la taille est actuellement de 25, vous pourriez passer à 50 par exemple.

Cordialement
Gérard GARDETTE

--
Voir aussi le site : http://expoactes.monrezo.be/
et le Wiki : https://sites.google.com/site/expoactes/

essaillon

to expo...@googlegroups.com

Bonjour,

Merci de m'indiquer le fichier et le paramètre à modifier pour cela.

Sandy-Pascal Andriant
essaillon-sederon.net
spipfactory.fr

          Sandy

Bin GARDETTE

to expo...@googlegroups.com
Re,

Mettez les 2 fichiers joints ( "image.php"  , "bruit-300x100.png") dans le dossier  expoactes/tools/captchas.
Avant vous pouvez sauvegarder l'ancien fichier  "image.php"

Auparavant, tout en haut du fichier "image.php" positionner la variable $MalVoyant à true ou false pour choisir l'un des 2 fonctionnements possibles.

Tenez nous au courant.
Cordialement.
Gérard GARDETTE

image.php
bruit-300x100.png

essaillon

to expo...@googlegroups.com

Grand merci,

C'est exactement ce dont j'avais besoin qui concorde parfaitement avec l'adaptation déficients visuels que j'ai installée sur le reste de mon site.

Sandy-Pascal Andriant
essaillon-sederon.net
spipfactory.fr

          Sandy