Accès libre sur une partie de la base

sandy andriant

to ExpoActes
Bonjour,

Y a-t-il moyen de mettre certains actes en accès libre avec filiation
tout en en maintenant d'autres réservés aux abonnés ?

--
Cordialement
Sandy-Pascal Andriant

Luc

to ExpoActes
bonjour,

nos visiteurs ne sont pas en accès libre, mais avec 1000 recherches
gratuites, de telle façon à ne pas avoir accès justement aux même
informations que les adhérents.

Amicalement
Luc

to expo...@googlegroups.com
Bonsoir Luc,

J'ai bien compris le fonctionnement de la base des Marmottes mais ce
n'est pas celui que je recherche.

Je veux mettre les Registres Matricules en accès filiatif libre tout en
gardant les NMDV en accès réservé aux membres de l'asso.

Encore bravo pour le geste d'ouverture des Marmottes.

Cordialement
Sandy-Pascal Andriant

marie-martine

to expo...@googlegroups.com
Bonsoir Sandy,

Je pense qu’il faut passer par une 2ème base , comme nous avons fait pour notre base “actes en vrac” qui est accessible complètement.
Va voir sans te connecter si c’est cela que tu cherches.

Nous avons fait un lien pour permettre l’interrogation d’une base à l’autre.

Bonne soirée!

Marie-Martine
> [...]
> --- Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Expoactes.

sandy andriant

to expo...@googlegroups.com
Une seconde base, c'est bien ce que j'ai actuellement.

Je cherchais une solution plus "légère" que 2 bases, 2 scripts, etc...

Merci

Cordialement
Sandy-Pascal Andriant

Bin GARDETTE

to expo...@googlegroups.com
Bonjour Sandy, bonjour à tous,

Actuellement je gère 2 bases de données, celle de Généalogie23 et celle de feu Gendep23, avec 1 seul "ensemble" ExpoActes.

Le principe assez simple consiste à positionner une variable superglobale $_SESSION là où vous en avez besoin par exemple dans un menu, puis d'appeler ../expoactes/index.php. La première chose que fait cette fonction c'est de .charger  _config/connect.inc.php.
Il ne reste plus qu'à switcher, dans connect.inc.php, la base que l'on souhaite charger en fonction de la valeur de la variable  $_SESSION
A la limite on pourrait gérer un nombre quelconque de bases.
J'ai fait cela il y a presque 1 an et je ne me rappelle plus si d'autres fonctions sont impactées mais si c'est le cas le principe est le même on switche la base selon la valeur de $_SESSION.

Avec cette technique chaque base peut avoir son propre contrôle d'accès.

Il y a cependant un hic que j'ai essayé de résoudre tant bien que mal... c'est le cas où les 2 bases ont les mêmes utilisateurs avec les mêmes identifiants de connexion. Comment faire ?
Un lecteur se connecte sur la base 1, puis il va sur la base 2... il faut détecter cette transition et alors je copie tous les paramètres du lecteur sur la base 1 pour les mettre sur la base 2. Ce copier/coller concerne les tables _user3 et _traceip.
Cette gymnastique n'est pas simple à mettre en place et doit être perfectible.

Amicalement.
Gérard GARDETTE

sandy andriant

to expo...@googlegroups.com

Bonjour Gérard,

Les session en effet peuvent apporter la solution Mais...

Je ne suis pas éternel. Quelqu'un après moi saura-t-il gérer en cas de besoin...

Pas évident.

Je vair rester dans du simple :

  • 2 jeux de scripts,
  • 2 espaces,
  • 1 seule base et un define ("EA_DB","act2");

Merci

Cordialement
Sandy-Pascal Andriant

pf1 Jeannel

to expo...@googlegroups.com
Bonjour,

Il devrait être possible (je n'ai pas testé) au prix d'une petite intervention sur 4 scripts, de jouer sur les droits d'accès :
niveau 5 : "Détails (sans limitation)"  ==> pour les adhérents
niveau 4 : "Détails des actes (avec limites)"  ==> seul le public enregistré (auto- ou contrôlé) aura accès aux fiches /Divers/ dont le type (alias SIGLE) est YYY (valeur fixée par le releveur de l'acte)

Dans
\tools\actesnaiss.inc.php
\tools\actesmari.inc.php
\tools\actesdeces.inc.php

modifier la ligne 24 pour obtenir

while ($userlevel<5)
  {
  login($root);
  }

Dans
\tools\actesbans.inc.php
modifier la ligne 24 pour obtenir

while ($userlevel<4)
  {
  login($root);
  }

ajouter après la ligne  48 ( else )

if  (($userlevel == 4) and !($row["SIGLE"] =="YYY"))
  {
  login($root);
  }

Cordialement
P.François Jeannel
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/expoactes/3b69a2d8-39bb-7e9c-c7e6-1624c4f993c1%40gmail.com.

Garanti sans virus. www.avast.com

sandy andriant

to expo...@googlegroups.com

Bonjour François,

Je regarde dans la journée et je rends compte.

Merci.

Cordialement
Sandy-Pascal Andriant