Jacques Baud : on est revenu au Moyen-Âge

0 views
Skip to first unread message

Roland Marounek

unread,
Dec 23, 2025, 12:49:36 PM (24 hours ago) Dec 23
to alert...@googlegroups.com

https://www.youtube.com/watch?v=VwNH3FLeZLA

 

«  La propagande, en supposant que je sois réellement un propagandiste, en supposant que, ce que je répète, je ne suis pas, mais en supposant que je sois un propagandiste, ce n'est pas un crime. Il n'y a pas de loi, ni en Europe, ni en Belgique, ni en Suisse, ni nulle part, qui vous empêche de faire de la propagande.

Donc je n'ai absolument pas commis de crime. Et cette décision, en fait, n'est pas une décision juridique. Il est très important de le comprendre, car cela rend la chose très complexe à contester.

Il s'agit d'une décision politique. La décision a été prise par le Conseil européen. Et le Conseil européen est essentiellement le Conseil des ministres de l'Union européenne, un point c'est tout.

Il n'y a absolument aucun jugement juridique. Il n'y a pas de tribunal. Pour cette raison, je n'ai pas eu le droit de me défendre. Je n'ai pas eu le droit de présenter mon cas. Je n'ai même pas le droit de faire appel.

En fait, je peux faire valoir que c'était injustifié, et recourir à un autre processus, qui est, en fait, un processus politique, mais ce n'est pas un processus juridique permettant de dire «  la loi n'a pas été  violée », ou des choses du genre.

Si vous êtes sanctionné par une loi, parce que vous avez enfreint la loi, vous pouvez dire que vous n'étiez pas au courant. Vous pouvez trouver d'autres arguments, mais il y a une loi, il y a quelque chose d'écrit. Vous avez enfreint une loi, vous avez fait quelque chose que vous n'étiez pas censé faire. Donc, avec des avocats, vous pourriez sans doute convaincre un tribunal que vous étiez de bonne foi, ou quoi que ce soit d'autre.

Je ne suis pas dans ce cas-là. Il n'y a pas de jugement. Il n'y a pas de tribunal.

(...)

Et c'est pourquoi, surtout dans mon cas, parce que dans d'autres cas, il y a des gens qui font effectivement une sorte de propagande. Et même, je le souligne, même si la propagande n'est pas un crime. D'une manière ou d'une autre, ils avaient des liens avec, avec la Russie. Moi, je n'ai aucun lien. Parce que j'ai essayé de rendre mon travail aussi objectif que possible.

Larry Johnson a eu la gentillesse de publier un article qui parle de moi, où il dit « on ne peut pas être plus objectif que Jacques Baud ». C'est ce qui est le plus fascinant, car aussi objectif que vous puissiez être, on est considéré comme pro-russe. (...) Essentiellement, on est revenu au Moyen-Âge.

Ce qui est intéressant, c'est que j'ai parlé à plusieurs avocats la semaine dernière pour savoir ce que je pouvais faire. Et ils m'ont dit que le mieux que vous puissiez faire, c'est de défendre votre cause et d'avoir beaucoup de gens qui vous aident. C'est pourquoi un programme comme le vôtre est extrêmement utile, car il permet d'expliquer l'affaire et de mobiliser les gens. Dans toute l'Europe, si vous allez sur YouTube, beaucoup de gens ont fait une vidéo sur moi, expliquant cela à tout le monde en Italie, en Italie, ils ont mobilisé même des généraux, des ministres, d'anciens ministres, des parlementaires, la même chose en Allemagne, la même chose dans de nombreux pays, parce que, comme ils disent maintenant en Europe, si Baud est sanctionné, cela signifie que n'importe quel Européen peut être sanctionné.

Parce que, si j'avais fait quelque chose de mal, vous pourriez dire, eh bien, « le critère pour être sanctionné c’est d’avoir fait quelque chose de mal ». C'est la même chose que si vous, si vous roulez trop vite sur la route, vous recevez une amende, c'est logique. Mais vous savez que vous rouliez trop vite. Le problème dans mon cas, c'est que même si vous n'enfreignez aucune loi, même si vous faites tout ce qu'il faut, même si vous faites attention à être du bon côté de la pratique, pas même de la loi, mais de la pratique, vous pouvez quand même être sanctionné. (...)»


Sans virus.www.avast.com
image001.jpg

Roland Marounek

unread,
9:04 AM (3 hours ago) 9:04 AM
to alert...@googlegroups.com

Humour européen ...

https://x.com/vonderleyen/status/2003818915483517175

 

De : 'Roland Marounek' via Alerte Otan [mailto:alert...@googlegroups.com]
Envoyé : mardi 23 décembre 2025 18:43
À : alert...@googlegroups.com
Objet : [alerte-otan] Jacques Baud : on est revenu au Moyen-Âge

--
Les opinions exprimées ci-dessus ne sont pas nécessairement celles du Comité de Surveillance OTAN.
Site : https://csotan.org/
Groupe FB : https://www.facebook.com/groups/csotan
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Alerte Otan.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse alerte-otan...@googlegroups.com.
Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/alerte-otan/694ad4a2.050a0220.2c10dc.e3bcSMTPIN_ADDED_BROKEN%40gmr-mx.google.com.

image002.png
image003.jpg
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages