Re: enregistrement page modèle / élèves

SYLVAIN COULANGE

to Apprentissage des Langues Et Multimodalité, ALEM, Alexandre DO
Hello Alexandre,
je réponds dans le forum.

Oui c'est une bonne idée.

Actuellement l'enregistrement se fait au moment où on clique sur la disquette. La fenêtre qui s'ouvre est une confirmation que l'enregistrement a été effectué, et qui donne le lien de la page.
Peut-être qu'on pourrait envisager plutôt qu'une fenêtre s'ouvre et propose différentes solutions d'enregistrements :
- enregistrer les modifications (écrase la page actuelle, avec message de confirmation quand on clique) ;
- enregistrer dans une nouvelle page (pour les élèves ou pour celui qui veut dupliquer la page actuelle).
... et c'est au moment où on clique sur l'un ou l'autre bouton que la requête d'enregistrement part vers le serveur.

Qu'en pensez-vous ?
Comment aimeriez-vous voir les choses ?

Il faudra que je fasse le même système pour le PhonoGraphe après, dans un soucis d'uniformisation.
sylvain

to Apprentissage des Langues Et Multimodalité (ALEM)
Bonjour Sylvain,

oui, ta solution semble convenir : 2 boutons avec les formulations que tu mentionnes.

Alexandre

Sylvain Coulange

to Apprentissage des Langues Et Multimodalité (ALEM)
Il reste le risque qu'un élève se trompe de bouton et écrase la feuille du prof, ça irait quand même ?

Alexandre DO

to Apprentissage des Langues Et Multimodalité (ALEM)
Si ça arrive, c'est que le prof aura transmis l'adresse de l'original. Tant pis pour lui !!!

SYLVAIN COULANGE

to Apprentissage des Langues Et Multimodalité, ALEM
j'imaginais plutôt un prof transmettre un lien unique à un groupe, et chaque élève crée une copie. Ce scénario n'est-il pas aussi envisageable ?

to alem...@googlegroups.com
Si, c'est envisageable. En l’occurrence, j'avais personnalisé la page de chaque élève en mettant son nom. Donc je l'ai fait avant.
Mais avec des étudiants plus agés et plus autonomes, j'imagine que la distribution pourrait se faire comme tu le dis.
On avait déjà envisagé cela en parlant d'une fonction permettant de désigner la page comme étant un modèle de document interdisant l'écrasement. Mais un prof pourrait avoir besoin de modifier son modèle sans que le lien change.

Garanti sans virus. www.avast.com

Alexandre DO

to Apprentissage des Langues et Multimodalité (ALeM)
Bonsoir,

je suis en train de remettre des libellés sur toutes les conversations du forum et je réactive celle-ci car il me semble que le sujet n'a toujours pas trouvé de solution.
Mais peut-être que le problème soulevé initialement n'en est pas un dans les pratiques actuelles.

Alexandre