à vos plumes pour alimenter notre bulletin S.V.P.

Jean Claude MIGNON

to AGC16-forum Google

Bonjour

déjà plus d'une quinzaine de jour a passé depuis le début 2022, nous sommes comme par le passé, demandeurs d'articles à publier dans notre bulletin.

l'absence de réunions, donc de causeries et de communications de nos auteurs habituels, réduit passablement notre approvisionnement en la matière.

Or un bulletin comme le nôtre est intéressant si les adhérents y contribuent le plus possible, c'est logique.

Pas besoin de couvrir vingt pages, de petits textes à partir du moment ou ils traitent de l'histoire locale, tant de nos villes et villages que de tous leurs habitants.

Si vous ne vous sentez pas la "fibre écrivaine", mais si vous avez connaissance d'un sujet, soumettez le, peut-être donnera t-il envie à quelqu'un de plancher dessus.

Merci de votre attention

Amicalement

JC Mignon

--
logo Association Généalogique de la Charente
30 Allée Champ Brun

Lise PLUZET-ROCHETTE

to agc16...@googlegroups.com
Bonjour Jean-Claude,

Dans mon livre : Souvenirs d'enfance, j'ai conté l'histoire du feu de joie de la St-Jean, à Saint-Mexent, dans les années 1955, environ, mon village natal, j'ignore si cela vous intéresserait  ?
Bien cordialement.
Lise

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "AGC16-forum".

Lise PLUZET-ROCHETTE

Lise

Jean Claude MIGNON

to agc16...@googlegroups.com

Bonjour Lise

Merci, dans la mesure ou cela concerne l'histoire locale, relate des événements réels, oui c'est intéressant.

l'idéal dans le cas précis que vous évoquez, est surtout de rappeler des coutumes ou faits que tout le monde n'a peut être pas vécu.

l'origine des feux de St-Jean si elle est évoquée, compte autant que le souvenir de ces fêtes elles-même.

Plus les faits sont anciens, plus ils sont étayés, mieux c'est.

Bonne journée

JC Mignon