UnitexJni

Ghizlane Larfa

to Unitex-GramLab
Bonjour, je veux inclure la bibliothèque unitex dans mon projet Java, pour ce, je dois compiler unitex en format dll. avez vous quelques indications sur cette étape?  D'avance merci.

Cristian Martinez

to Unitex-GramLab
Bonjour,

Vous pouvez traiter de compiler le code JNI. Pour cela, il est indispensable qu'un JDK de Java soit préalablement installé sur votre machine. En supposant que le fichier jni.h se trouve dans /usr/lib/jvm/java-8-oracle/include ainsi que le fichier jni_md.h sur /usr/lib/jvm/java-8-oracle/include/linux/jni_md.h, la commande de compilation serait par exemple :

cd unitex-core/build
make TRE_DIRECT_COMPILE=yes JNILIBRARY=yes ADDITIONAL_CFLAG+=-I/usr/lib/jvm/java-8-oracle/include ADDITIONAL_CFLAG+=-I=/usr/lib/jvm/java-8-oracle/include/linux

Sur Linux, ceci produira quelques fichiers dans le répertoire unitex-core/bin: libUnitexJni.so (la librairie dynamique), Test_lib (quelques tests de la librairie), UnitexJni.jar (la classe java à importer).

Un exemple est disponible dans unitex-core/UnitexLibAndJni/UnitexJniDemo.java.

Pour des informations complémentaires, lire la Guide d’utilisation de la Bibliothèque Unitex (http://unitex-library.readthedocs.io/fr/latest).

En espérant que cette information vous soit utile.