Mac : associer le fichier .ico à l'executable Unix ou la jar, lancer Unitex depuis le dock

JB

to Unitex-GramLab
Bonjour,

J'ai installé Unitex sur mac en suivant les instructions sur le site en donnant les droits d'execution, mais je cherche un moyen d'associer l'icone Unitex.ico à l'executable Unix, ou à Unitex.jar, puis de mettre le tout dans le dock. Car actuellement pour lancer l'IDE je dois faire le chemin racine > Unitex GramLab > App > Lancer Unitex.

Je ne peux pas non plus mettre directement la jar dans le dock car elle ne s'ouvre pas. Elle s'ouvre seulement lorsque je vais la chercher à travers ce même chemin.

D'avance merci,
JB
Unitex chemin.png