Dossier Droit et Société "Des justiciables inégaux"

Aude Lejeune

to rt13-afs
Bonjour à tou.tes,

Je me permets de vous signaler la sortie du dernier numéro de Droit et Société et du dossier "Des justiciables inégaux", que j'ai coordonné avec Alexis Spire et auquel ont contribué plusieurs membres du RT13.

Sommaire du dossier:
"Présentation du dossier : Inégalités sociales et judiciaires face au tribunal", Aude Lejeune et Alexis Spire
"Déférer au tribunal. Les figures imposées de la défense des locataires au tribunal des explosions", Camille François
"La classe, le genre, le territoire: les inégalités procédurales dans la justice familiale", Emilie Biland, Sybille Gollac, Hélène Oehmichen, Nicolas Rafin et Hélène Steinmetz
"Inégalités sociales et judiciaires aux prud'hommes: le cas des référés", Frédéric Salin
"Des indemnisations inégales. Recours à un.e avocat.e et variations des sommes accordées aux victimes", Hugo Wajnsztok
"Recours différenciés au droit et aux tribunaux civils. Etude des représentations et modes de réception de la justice", Bartoloméo Cappellina et Cécile Vigour

Voici le lien vers les articles du dossier: https://www.cairn.info/revue-droit-et-societe-2020-3.htm et le texte de présentation, en accès libre : https://www.cairn.info/revue-droit-et-societe-2020-3-page-517.htm

Mes meilleurs voeux à tous et toutes pour 2021.

Aude Lejeune

--
Aude LEJEUNE
Sociologue, Chargée de recherche CNRS