Formation Une année au jardin - Ma Vraie nature - Jumencourt (02)

0 weergaven
Naar het eerste ongelezen bericht

Paris Damien

ongelezen,
25 apr 2017, 10:12:3525-04-2017
aan réseau-permaculture-BDP

Cette formation a pour objectif de vous apprendre de manière pratique le jardinage naturel inspiré de la permaculture.

Pourquoi sur une année ?

Pour voir l’évolution d’un potager, apprendre les gestes au fil des saisons.

Des semis aux récoltes en passant par la taille, le repiquage … tout sera expliqué, expérimenté.

Ce stage est essentiellement basé sur la pratique, l’observation. Des points théoriques, des moments d’échanges d’expériences seront au programme.

Les dates :

Module 1 – Les premiers pas : 13 et 14 mai 2017

Module 2 – Je prends racine : 10 et 11 juin 2017

Module 3 – L’abondance des saveurs : 08 et 09 juillet 2017

Module 4 – On récolte ce que l’on sème : 07 et 08 octobre 2017

Le programme

  • Connaître son sol et comment le travailler
  • Faire ses semis
  • Les différents composts
  • Les engrais naturels
  • Préparer ses planches de cultures