Initiation à la Permaculture du 5 au 6 août à Montpellier

chouet...@laposte.net

to reseau-perm...@googlegroups.com

Stage d'initiation à la permaculture du 5 au 6 août à Montpellier

Bonjour,

L'association chouette de vie ayant pour but de promouvoir l’autosuffisance, l'autogestion et la sobriété heureuse, elle propose une initiation à la permaculture sur deux jours.

Programme de la formation :

SAMEDI 5 AOÛT

  • 9H-12H:
    -présentation de chacun

    - Présentation de la permaculture, de ses principes et de son éthique

    -Exploration de ses différents champs d’actions suivi d’une réflexion sur la manière de l'appliquer quotidiennement en ville et à la campagne.

  • 12H-14H:
    -construction d'un mini poêle en argile et repas en commun fourni par notre association OU FINALEMENT REPAS TIRE DU SAC ?

  • 14H-17H :

    - qu'est ce qu'une conception en permaculture et comment faire du design en permaculture ?

    -exemples de design implémentés

    - balade de plantes sauvages comestibles s’il nous reste du temps

  • Le soir : repas en commun fourni par l'association et camping en tente pour ceux qui le souhaitent

DIMANCHE 6 AOÛT

  • 9H-12H:

    - Présentation du Keyline design (management holistique des terres agricoles)

    - étudier le biotope pour mieux interagir

    -visite du jardin de Thibault Mattan

  • 12H-14H: repas commun fourni par l'association.

  • 14H-17H : Mise en pratique de la permaculture dans le jardin de Thibault Mattan, on envoie du bois !

Les intervenants :

-Constant Bourelly : Etudiant à l’Université Populaire de Permaculture, je m’oriente vers le savoir sauvage de la médecine naturelle, les initiatives collectives et associatives, la permaculture humaine. On pourra aussi causer écoconstruction, jardin à base de récup, étude du sol, et bien d’autres choses encore !

-Thibault Mattan : Étudiant au sein de l'université populaire de permaculture depuis deux ans je vous partagerais mes expériences diverses et variés en design, étude des biotopes, plantes sauvages comestibles, écoconstruction, agroforesterie (j'ai vécu chez Pascal Depienne, Andy et Jessie Darlington, Antoine Talin, Steve Read, Pierre Yves Petit, Yves Joignant)

L'intégralité des bénéfices sont gérés par Chouette de Vie pour des Projets à but non lucratif.

Association Chouette de Vie
chouet...@laposte.net
0699015069 / 0658639520
12 Parc des Elfes 34980