Alt.Net fr Conférence

Rui Carvalho

to paris...@googlegroups.com
Bonjour le monde,

Cela fait un petit moment que nous avions en tête d’organiser une vraie conférence de développement indépendante dans l’écosystème .Net et certainement encore plus longtemps que les développeurs en ressentent le besoin et l’envie.

Vous êtes servis, et dans pas longtemps, puisque ce premier évènement,  NCRAFTS France 2014, aura lieu à Paris le vendredi 16 Mai prochain.

Le programme n’est pas encore complètement bouclé mais cela se fera donc sur une journée avec un seul track de conférence principal. Nous aurons cependant un track alternatif pour les discussions hors-conf, les open space et surtout nous devrions avoir un workshop pratique sur le formidable Event Storming par nos amis belges!

Tout cela est possible aussi grace à la venue de Greg Young, que nous tenons à remercier, pour une formation cette même semaine sur CQRS/DDD/EventSourcing. Pour ceux que cela pourrait intéresser je vous invite à contacter directement Radwane qui s’occupe de l’organisation de la formation. C’est vraiment une superbe occasion, ne la ratez pas ! (et, on me souffle dans l’oreillette que ce sera beaucoup moins cher qu’a Londres ;-).

Vous pouvez dès maintenant réserver votre place, en early bird au prix de 79€ jusqu’au 16 avril. Vous pourrez retrouver toutes les informations sur le site de la conférence:

Nous mettrons des infos à jour sur ce site de manière continue (compte twitter @ncraftsconf pour suivre les infos).

Un certain nb de sociétés nous ont déjà rejoints en tant que partenaires et sponsors mais il reste encore un peu de place si votre société souhaite participer et qu’elle partage nos valeurs, contactez-nous directement par mail a [conf at ncrafts.io].

Nous avons aussi mis en place des packages pour les entreprises qui veulent participer sous forme de sponsoring contre tickets. L’idée est de vous simplifier la tache de vous faire payer les billets par votre boite, d’y aller à plusieurs et de mettre en avant les boites sympa qui jouent le jeu.  contactez-nous directement par mail a [conf at ncrafts.io] pour cela aussi.

Dépêchez vous car les places seront très limitées cette année!

Nous espérons en voir un maximum d’entre vous là bas et que tout le monde se mobilise pour que ce premier évènement soit un succès ;-)

Happy coding,
Have fun

Rui & Rad

ps: pour ceux qui auraient des doutes, il ne s’agit pas du petit évènement que l’on avait évoqué dans la liste sur des aspects web mais bien une vraie conférence. Pour cet autre évent, cela sera beaucoup plus petit, nous allons essayer d’organiser ça un samedi, et ce avant l’été mais je cherche toujours le bon endroit pour le faire.

* * *
Rui Carvalho
mail   : r...@rui.fr
tel.     : 0610047040
twitter : @rhwy

Nicolas Frelat

to parisaltnet
Yeah !

--

---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "altnetfr".

Radwane

to paris...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

Merci pour tous les retours positifs que vous nous avez donné :), j'espère que grâce à vous cet événement sera une formidable opportunité pour la communauté de se rencontrer et partager notre passion de craftsman

Profitez du prix early bird à 79€ : http://www.eventbrite.com/e/inscription-ncrafts-france-conference-11104025439 qui surtout couvre le petit-déj, déj...
Cette année les places sont un peu limitées, on espère déjà faire le plein, mais pour ne pas manquer cet événement réserver vite :)

A bientôt
Radwane

Yann Schwartz

to paris...@googlegroups.com
Il y a combien de places en tout ? Je suis en train de négocier avec mon gentil employeur pour qu'on sponsorise ou qu'au moins on nous paye quelques places...

Radwane

to paris...@googlegroups.com
Hello Yann,

Cool, pour te donner un ordre d'idée, on va voir une centaine de places (on pourrait allé à 150 mais à voir avec la part speakers/orga)

Bonne journée et merci pour ton lobbying :)

Radwane

to paris...@googlegroups.com
Bonjour tout le monde,

Un call for paper a été ouvert n'hésitez pas à nous envoyer vos propositions : http://ncrafts.io/#callforpaper

Merci à tous

Yann Schwartz

to paris...@googlegroups.com
Sinon, je me demandais : la page est en anglais, les bios quasiment toutes aussi. Dans quelle langue sera la conférence et les sessions ?

Rui Carvalho

to Yann Schwartz, paris...@googlegroups.com
ça fait partie des choses que j’ai prévu de mettre à jour sur le site ce week end: le track principal est en anglais et on pourra avoir des sessions en français en parallèle sur le 2e track. mais d’une manière globale la conf est en anglais.

Rui Carvalho
mail   : r...@rui.fr
tel.     : 0610047040
twitter : @rhwy

Organizer of
NCRAFTS France Conference 2014, 16 May
The 1st independent .Net software craftsmanship conference in France

Cédric Rup

to paris...@googlegroups.com, Yann Schwartz
Hello !

Que voilà une idée étrange pour une conf brandée "France".. Sans vouloir critiquer le choix ni faire de chauvinisme, qu'est-ce qui motive cette décision ?

Cédric, curiosité

Rui Carvalho

to Cédric Rup, paris...@googlegroups.com, Yann Schwartz
Le « brandé » france, c’est pour juste dire que ça se passe en france, ce qui n’est pas négligeable quand il s’agit de qqch de nouveau.

Le coté anglais, c’est juste que c’est comme ça un peu partout dans le monde, et , dans à peu près toutes les technos (voir confs qu’il y a aujourd’hui sur paris coté java, javascript ou encore php). Tu fait aussi une conf « internationale » pour avoir les meilleurs speakers d’un peu partout et fatalement ils ne causent pas français. cela permet aussi potentiellement d’attirer des gens (participants) d’autres pays. Je peut t’assurer que quand tu te déplaces en tant que speaker ou participant dans une conf à l’étranger tu t’attend à ce que tout soit en anglais et c’est assez frustrant/énervant quand cela ne l’est pas et que tu ne comprends pas tout ce qui se passe autour de toi.

Bref, on aurait pu faire une conf franco-française mais pas avec les mêmes speakers, le même niveau et la même ouverture vers le monde qui me parait absolument essentielle. Surtout la communauté .net fr qui est très enfermée sur elle meme, sur le coté business ou encore sur la mise en avant de personnes qui n’auraient pas leur place sur la scene internationale. Essayons de changer un peu les choses à notre humble niveau, et cela passe aussi pas plus d’échanges à l’international, et donc plus d’anglais.

j’espère en tout cas que les intentions te paraissent plus claires maintenant et justifiées,

«  raise the bar » qu’ils disaient  ;-)

Rui Carvalho
mail   : r...@rui.fr
twitter : @rhwy

Organizer of
NCRAFTS France Conference 2014, 16 May
The 1st independent .Net software craftsmanship conference in France

Jérôme Avoustin

to paris...@googlegroups.com, Cédric Rup, Yann Schwartz
Euh les gars, vous allez avoir un talk de Greg Young...
Je sais pas ce qu'il vous faut... (les techdays peut être ? :) )
perso je pourrais pas venir, et ça me fait plutôt chier.
franchement, profitez-en... vous n'en aurez pas l'occasion très souvent.

Et pour avoir été à un Tech Ed, franchement, c'est pas le côté anglais qu'il faut regarder, mais l'ouverture à des speakers de partout dans le monde.
D'ailleurs, depuis, je vais plus au tech days...

Au passage, je félicite les organisateurs d'avoir un plateau aussi impressionnant pour une première conf !
D'ailleurs, on aurait peut être dû l'appeler DDD.NET ;)

++ et bon courage !

Radwane

to paris...@googlegroups.com, Cédric Rup, Yann Schwartz, jer...@avoustin.com
Tout comme Rui :), je n'imagine pas la NDC d'oslo (Oredev, Socrates, Build Stuff...) en autre chose qu'en anglais ^^, à notre petite échelle, si on veut changer la culture .NET en France, très orientée business et assez fermé. Rien de mieux que de faire participer des étoiles étrangères, car malheureusement des roi de l'open source (.NET) ça ne cours pas les rues en France.

Raising the bar qu'il dit le Rui :)

@Jérôme c'est bien dommage que tu ne sois pas avec nous, en tout cas merci pour le soutient :)

Cédric Rup

to Radwane, paris...@googlegroups.com, Yann Schwartz, jer...@avoustin.com
Hello

Merci pour les réponses qui ont satisfait ma curiosité. Ces quelques lignes en disent plus sur l'intention que ce qui a été communiqué jusqu'à présent je pense.

A bientôt
Cédric