[openresultat-open-discussion][485419] Openresultat et php 7

Forum

to openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=485419

Par : Damien Damien

Bonjour tout le monde,
je souhaiterai installer Openresultat sous php 7 mais j'ai le message d'erreur
:
DB error : extention not found

Merci d'avance.

Vous recevez ce message suite à votre choix de surveiller ce forum.
Pour interrompre la surveillance, connectez-vous à FusionForge de l'ADULLACT et suivez ce lien :
https://adullact.net/forum/monitor.php?forum_id=1103&group_id=322&stop=1

Forum

to openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=485420

Par : Nicolas Meucci

Bonjour Damien,

Le framework openMairie sur lequel est basé openRésultat n'est pas compatible
PHP7. J'ai fait part de cette problématique sur le forum communautaire :
https://communaute.openmairie.org/t/compatibilite-php-7/235

J'y ai également fait état du travail à réaliser pour le rendre compatible
PHP7 et donc vous trouverez le modus operandi. Néanmoins la procédure ne sera
pas strictement la même car le dépôt subversion d'openRésultat n'a pas
d'externals (ce qui signifie que lorsque openMairie sera compatible PHP7
openRésultat ne le sera toujours pas).

Bien cordialement,
Nicolas
http://www.atreal.fr

Forum

to openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=485421

Par : Damien Damien

Merci pour ces précisions et pour la réactivité.
J'attendrai que cela soit compatible et je vais donc me remettre en php 5 :o(
Bonne fin de journée et merci encore.

Forum

to openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=485424

Par : Nicolas Meucci

Sans compatibilité vous aurez principalement des Deprecated et des Warning. Ces
erreurs PHP vont casser l'AJAX si l'affichage est activité dans sa
configuration. Elles vont également polluer vos logs Apache.

Par contre il me semble que vous ayez rencontré un Fatal Error parce que vous
n'avez pas installé l'extension MySQL pour PHP 7 :
apt-get install php-mysql

Forum

to openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=485425

Par : Damien Damien

Bonjour,
Je ne suis pas sous linux mais je le fait tourner sous wamp et donc php-mysql
est installer.
Après pour les warning, je désactive le display error dans le php.ini.

Forum

to openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=485426

Par : Nicolas Meucci

En effet l'erreur vient bien du code qui ne tourne plus sous PHP 7 :
http://php.net/manual/fr/function.mysql-connect.php

J'en ai discuté avec un collègue. Il est d'avis que la dette technique est
telle que ce serait moins coûteux de ré-écrire l'application avec la
dernière version du framework openMairie.