[opencourrier-open-discussion][484897] Procédure Installation Version 4.1.1

Forum

to openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=484897

Par : Sébastien Dadoun

Bonjour,

Je viens d'essayer de faire une instalaltion d'open courrier en suivant la
procédure install (apparemment pas à jour) de la doc.

J'ai uploadé le fichier init.sql avec succès.
J'ai une erreur sur le fichier init_metier.sql dont voici un extrait :

psql:/tmp/.webmin/559806_21127_1_exec_file.cgi:36: ERROR: type
"public.geometry" does not exist
LINE 7: geom public.geometry(Point,2154)
^
CREATE SEQUENCE
psql:/tmp/.webmin/559806_21127_1_exec_file.cgi:55: ERROR: relation
"adresse_postale" does not exist

Du coup, lorsque j'essaye de me connecter, ça ne fonctionne pas et ca meme
erreur de base de données.

J'ai modifié le fichier database.inc.php en remplacant login et mot de passe et
nom de ma base et rien n'y fait.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci à vous
Sébastien

Vous recevez ce message suite à votre choix de surveiller ce forum.
Pour interrompre la surveillance, connectez-vous à FusionForge de l'ADULLACT et suivez ce lien :
https://adullact.net/forum/monitor.php?forum_id=1007&group_id=297&stop=1

Forum

to openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=484900

Par : francois raynaud

Bonjour
Il faut mettre postgis car les taches sont geolocalisees
Ou bien creez la colonne geom comme text
Bien cordialement

Forum

to openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=484903

Par : Sébastien Dadoun

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide, mais je sèche quand même.

J'ai essayé 2 choses :

Sur une petite VPS sur laquelle est installée postgres 9.5, j'ai fait un
apt-get nstall postgis pour installer cette extension. Après, j'ai fait un drop
de la db et refait install. Ca ne fonctionne pas mieux. Du coup, j'ai modifié
le type de colonne dans le fichier init.sql puis relancé le tout.

Sur un hébergement OVH mutualisé, j'i essayé de faire l'installation sur le
postgre 8.4 après avoir créé la db. Comment etre sur que j'importe le bon
schéma ?

Quels sont les fichiers sql à appliquer ? Peut on utiliser le fichier
install.sql et comment ? (j'ai copié le contenu dans pgAdmin et phpPgAdmin et
ca renvoi des erreurs)

Merci à vous pour votre aide, je suis peut être totalement à coté.

Bonne journée,

Forum

to openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=484915

Par : francois raynaud

install de postgis suivant version de postgres

Install postgis ex pour postgres 9.3
apt-get install postgresql-contrib-9.3
apt-get install postgresql-9.3-postgis

-> postgresql-9.3-postgis-2.1

Ajout extension postgis dans une base
-------------------------------------
* version 1.5 postgis (normalement la 8.4 de postgres)
executer les requetes sql des fichiers suivants :
/usr/share/postgresql/9.1/contrib/postgis-1.5/postgis.sql
/usr/share/postgresql/9.1/contrib/postgis-1.5/spatial_ref_sys.sql

* depuis version 2.1 postgis (normalement la 9.5 de postgres)
create extension postgis

voir sa version postgis

SELECT PostGIS_full_version();

bien cdlt

Forum

to openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=486183

Par : Thierry COLOMBO

Comment créer la colonne geom comme text ?