[opencourrier-open-discussion][483665] Problème de connexion après installation

225 megtekintés
Ugrás az első olvasatlan üzenetre

Forum

olvasatlan,
2015. okt. 22. 22:00:512015. 10. 22.
– openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=483665

Par : Edouard HINVI
Un fichier a été joint à ce message.

Bonjour,

Je viens d'installer OpenCourrier 4.1.0 sur mon ordinateur. J'ai installé
PostgreSQL, créé et mis à jour avec succès la table opencourrier. Puis, j'ai
modifié le fichier database.inc.php pour le faire correspondre à la
configuration sur mon ordinateur.

Je tente donc de me connecter à présent avec les paramètres admin/admin mais
obtiens une erreur 500. Pour en savoir plus sur l'erreur, je modifie mon php.ini
et obtiens comme message d'erreur : Fatal error: Cannot make static method
DB::isError() non static in class database in
/var/www/opencourrier/core/om_database.class.php on line 26 (comme le montre
l'image en pièce jointe). A ce niveau, je ne sais pas comment interpréter
cette erreur pour la résoudre. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci.

Edouard.

Vous recevez ce message suite à votre choix de surveiller ce forum.
Pour interrompre la surveillance, connectez-vous à FusionForge de l'ADULLACT et suivez ce lien :
https://adullact.net/forum/monitor.php?forum_id=1007&group_id=297&stop=1

Forum

olvasatlan,
2015. okt. 23. 3:44:112015. 10. 23.
– openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=483666

Par : francois raynaud

Bonjour

il semble que vous ayez le même problème que dans le lien suivant qui a été
résolu

https://adullact.net/forum/forum.php?thread_id=318147&forum_id=1007&group_id=297

En effet, le composant dbpear est "deprecated" et le message indique
une mauvaise utilisation des méthodes qui étaient valables dans une version
antérieure de php.
En changeant la variable d affichage des erreurs (error_reporting) comme
indiquée dans le lien précédent, vous devriez n avoir plus d affichage d
erreur.
Cette erreur était systématique avec le paramétrage par défaut du php.ini de
WAMP, ce qui est nouveau c'est qu elle apparaisse avec ubuntu.

Pouvez vous nous indiquer la version ubuntu et la version de php utilisé ?

cordialement

Forum

olvasatlan,
2015. okt. 23. 4:08:142015. 10. 23.
– openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=483667

Par : Edouard HINVI

Bonjour,

Je vous remercie de la promptitude de votre réponse. J'ai consulté le lien que
vous avez indiqué. Mais le problème est un peu différent.

En effet, moi je n'arrive pas à me connecter après l'installation de
OpenCourrier et paramétrage de la base de données. Par défaut sur ubuntu, la
variable d'affichage des erreurs est à Off et quand je rentre admin/admin dans
le formulaire de connexion, j'obtenais une erreur 500 sans plus de détails.
C'est alors que j'ai entrepris de modifier le php.ini afin d'obtenir plus
d'infos sur la raison pour laquelle je ne parviens pas à me connecter. Mon
problème est donc que je n'arrive pas à me connecter au système malgré avoir
suivi les étapes d'installation de OpenCourrier (copie des fichiers dans mon
dossier web, attribution des droits nécessaires, initialisation de la base de
données opencourrier de type PostgreSQL, édition du fichier de connexion à la
base de données). J'utilise Ubuntu 14.04 trusty avec php 5.5.9.

Bien cordialement,

Edouard.

Forum

olvasatlan,
2015. okt. 23. 7:38:332015. 10. 23.
– openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=483668

Par : francois raynaud
Un fichier a été joint à ce message.

Pour avoir des messages, vous pouvez utiliser le mode debug de l application
openCourrier 4.1.0

En enlevant // dans le fichier dyn/debug.inc.php :
define('DEBUG', EXTRA_VERBOSE_MODE);
et en provoquant une erreur de connexion

j ai le message suivant :

0.064 : class utils - connectDatabase(): Tentative de connexion au SGBD
EXTRA_VERBOSE
class utils - database::isError(): SGBD ERROR => nativecode=pg_connect():
Unable to connect to PostgreSQL server: FATAL: la base de données «
openmairie3z » n'existe pas] **
pgsql(pgsql)://postgres:PASSWORD@tcp+localhost:5432/openmairie3z?title=openCourrier&formatdate=AAAA-MM-JJ&schema=opencourrier&prefixe=&directory=ldap-default&mail=mail-default&filestorage=filestorage-defaul
DEBUG
class utils - database::isError(): PEAR ERROR => DB Error: connect failed

Si je remets la bonne connexion, j ai le message suivant :

0.000 : class utils - __construct() VERBOSE
0.034 : class utils - connectDatabase(): Tentative de connexion au SGBD
EXTRA_VERBOSE
0.034 : class utils - connectDatabase(): Connexion [pgsql] 'openmairie3' OK

donc je ne passe pas par la méthode qui semble poser pb et qui est appellée
quand il y a une erreur de connexion.

j'ai fait ce test sur mon poste qui est sur une ubuntu 12.04 avec une version de
php 5.3.10-1

cordialement
Válasz mindenkinek
Válasz a szerzőnek