[opencourrier-open-discussion][483781] Pb identification apres installation init_metier.sql

Forum

to openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=483781

Par : Xavier A

Bonjour,

J'ai installé opencourrier sur une debian Jessie.
J'ai fait une installation propre de postgresql, créé une base courrier puis
lancer les script :
init.sql
init_data.sql
init_metier.sql
init_metier_specific.sql
init.parametrage.sql
init.parametrage_specific.sql

L'ouverture de session plante avec comme erreur :
SGBD ERROR => nativecode=ERREUR: la relation « opencourrier.om_utilisateur
» n'existe pas LIGNE 1 : SELECT * FROM opencourrier.om_utilisateur WHERE
login=

OU est ce que j'ai loupé quelque chose???

Je précise que je n'ai pas lancé
install.sql
make_init.sh
update_sequence.sql

Merci d'avanc pour votre aide,

Cordialement

Vous recevez ce message suite à votre choix de surveiller ce forum.
Pour interrompre la surveillance, connectez-vous à FusionForge de l'ADULLACT et suivez ce lien :
https://adullact.net/forum/monitor.php?forum_id=1007&group_id=297&stop=1

Forum

to openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=483782

Par : Xavier A

Bon en farfouillant le forum je me suis répondu.

Il faut modifier le fichier database.inc.php.
J'ai remplacer opencourrier par public pour le nom du schéma.

Maintenant je me loggue mais j'ai une autre erreur qui apparait :
lass utils - database::isError(): QUERY => SELECT tache.tache,
courrier.registre, to_char(tache.datebutoir ,'DD/MM/YYYY') as datebutoir,
substring(courrier.objetcourrier, 1, 20) as objetcourrier FROM public.tache
INNER jOIN public.courrier ON tache.courrier = courrier.courrier WHERE
tache.solde = 'f' ORDER BY tache.datebutoir DESC LIMIT 10 DEBUG
class utils - database::isError(): SGBD ERROR => nativecode=ERREUR: la
relation « public.tache » n'existe pas LIGNE 8 : public.tache ^

Forum

to openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=483806

Par : Sofien TIMEZOUAGHT

Bonjour,

Lors de lancement des scripts sql avez-vous eu une erreur ?

Exécuter le script install.sql aurait été peut-être préférable car il
réunit tous les fichiers nécessaire au bon fonctionnement de la base de
données d'openCourrier.

Enfin n'oubliez pas de modifier le fichier dyn/database.inc.php pour indiquer
les bonnes informations sur votre base de données.

Cordialement,

Sofien TIMEZOUAGHT
atReal - http://www.atreal.fr/

Forum

to openmairie-...@googlegroups.com

Pour lire ce message en détail et y répondre :
https://adullact.net/forum/message.php?msg_id=483819

Par : Xavier A

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Partant d'une nouvelle installation je viens de dropper la base et de relancer
les scripts pour comprendre.Je précise que c'est ma première installation avec
postgresql et que mallheureusement votre documentation est toujours pour une
installation Mysql.
Premier point, je n'avais pas installé postgis qui est nécessaire., Ensuite le
role que j'avais créé pour la base courrier n'avait pas de droit
superutilisateur dans postgresql.
Une fois celà fait , le script install.sql se lance bien.

J'ai également changé les schéma de public à opencourrier dans
dyn/database.inc.php.

Maintenant ca fonctionne. Plus qu'a réussir à ratacher l'authentification à
l'active directory.

Merci,