Les citoyens investissent dans les énergies renouvelables, et vous ?

Marie-Vé

to objectif-...@googlegroups.com
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai rejoint Lumo il y a deux ans, une entreprise sociétale qui propose aux citoyens de mettre leur épargne au service des énergies renouvelables.

Après deux projets pilotes réussis près de La Rochelle, nous lançons maintenant deux projets solaires plus conséquents (2 x 250 kWc) au sud de Poitiers avec SERGIES, SEM locale du syndicat Energies Vienne, rassemblant plus de 260 communes du département, dédiée au développement des EnR.

Si vous cherchez comment épargner plus local ou plus écolo, si vous voulez savoir à quoi sert votre argent : vous pouvez découvrir ces projets solaires sur notre site www.lumo-france.com/projets et investir entre 25 € et 2 000 € dans le projet qui vous plaît le plus entre l’éco-construction bois et la vente directe à la ferme.

Quelques clics plus tard, votre épargne produira de l’électricité verte et des intérêts (le premier projet est en production depuis fin août, le second sera raccordé fin janvier).

Bonne visite… n'hésitez pas à me faire un retour et me dire ce que vous en pensez.

Côté confiance, Lumo fait partie des quatre premières plateformes agréées « conseiller en investissements participatifs » en octobre dernier par les autorités françaises (https://www.orias.fr/documents/13705/17234/2014-10-17_CP%20ORIAS%20-%20Financement%20participatif.pdf ) et notre initiative a été sélectionnée par le portail TousNosProjets de BPi France : http://tousnosprojets.bpifrance.fr/project/search/(categorie)/43--44.

C’est une première en France, nous espérons que le soutien des convaincus de la première heure nous permettra de retenir l’attention des média afin de toucher dans un second temps une audience plus large.

Nous sommes déjà une cinquantaine d’investisseurs, j’espère que vous aurez envie vous aussi de faire partie des pionniers de l’investissement participatif dans la transition énergétique !

Je reste à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus.

Belles fêtes de fin d’année,

Marie-Véronique Gauduchon

PS - J’ai découvert les changements climatiques à la fin des années 90 quand je travaillais au WWF. Depuis cela a été le fil rouge de mon parcours professionnel : vérification des quotas CO2 dans les aciéries, les raffineries et les cimenteries, réalisation de nombreux bilans carbone et plans d’actions climat...
J’ai rejoint la liste [objectif-resilienceJ en 2008 à peu près au moment de la parution du Manuel des Villes en Transition. J’ai fondé le groupe La Rochelle en Transition, devenu Graines d’Aunis en Transition, dont la plupart des membres ont soit rejoint le cercle cœur GL Colibri 17 (Charente Maritime), soit déménagé pour essaimer dans d’autres villes. De mon côté la construction de Lumo m’a beaucoup occupée ces deux dernières années.

--
Directrice générale LUMO
M : 06 33 83 33 38

www.lumo-france.com