Fwd: Re: villes en transition et la question des étrangers ?

Amans

to objectif-resilience
(ces idées sont sympathiques, mais
... est-ce vraiment si simple ?)

-------- Message transféré --------

De : caro <caroi...@hotmail.com>

Amans,
Merci beaucoup de ton intérêt, de ta réponse et d'avoir livré ma question a l'intelligence collective.
Pour construire une pensée sur la question on peut partir de groupes qui pensent déjà sur la migration ou de groupes qui n'y pensent pas encore. En tant que groupe qui y pense déjà depuis longtemps et de façon spécifique, Nous partageons ici la position contre l'apartheid et la revendication principale de l'égalité passant notamment par la Liberte de circulation. Il s'agit de décliner la façon dont on s'y prend pour mettre en œuvre cela (on organise le mois prochain un séminaire au parlement européen sur la liberté de circulation, le premier du genre dans cette enceinte). Mais alors, Quelle transition? Passer d'un monde répressif a un monde de liberté? comment concrètement? C'est pour cela que je trouve intéressant de soulever cela dans le cadre du mouvement des villes en transition. Il ne s'agit peut être pas tant de travailler autour d'un modèle migratoire mais de voir comment aujourd'hui cette composante peut trouver aussi une phase de résilience, et comment cela s'incarne aujourd'hui, demain. Je viens d'entendre parler des villes "refuges and migrants friendly" au royaume uni. Peut être pas transposable directement ici. Mais a réfléchir. Je n'ai pas encore beaucoup d'info.