Proposition de talk pour le 13/03 : Création de mashup cartographique avec Leaflet et CartoDB

Fabien Nicollet

to lyo...@googlegroups.com
Salut à tous,
Pour le prochain LyonJS, je vous propose un talk sur leaflet et cartoDB:
Donc introduction au monde merveilleux du SIG, développement de webapp (avec sûrement une grande partie en live coding, l'amour du risque) et découverte des APIs de CartoDB pour la réalisation d'exemples de la vraie vie

Ça devrait être plus graphique que d'habitude et ce sera la première fois que l'on verra un IDE à LyonJS je crois :D

Sinon un de ces 4, j'essaierai de préparer un truc sur Google Closure / Closure Compiler que j'ai trituré depuis 2 semaines (bons points / mauvais points)

Fabien

Filirom1

to lyo...@googlegroups.com
À le gros gros troll !!!
Quand tu dis IDE tu pense à un truc qui prend 500mo en mémoire c'est ça?

Si tu fais ça, je ferais un lightening sur vim avec les plugins html5, jshint, auto complétion, couleur css, zen coding, ...

Mis à part ça, un gros +1 pour le sujet car tout ce qui peut m'éviter d'utiliser les services Google (je parle de gmaps pas closure) pour mes applis m'intéresse.

Sinon pour Closure, je découvre cet outil grace a ton blog car jusqu'à maintenant je ne connaissais pas. Donc bien intéresse aussi pour un retour sur ce sujet.

Romain

Philippe Charrière

to lyo...@googlegroups.com
+++1, surtout que Fabien à une vision différente en venant de Flex

Fabien Nicollet

to lyo...@googlegroups.com
Attention, j'ai survécu le mega-troll Flash vs HTML5, j'ai un niveau avancé en trolling

Fabien Nicollet

to lyo...@googlegroups.com
Au fait, vous avez prévu autre chose pour dans 8 jours? ou il faut que je tienne 2h ? :P

Fab

Nicolas Chambrier

to lyo...@googlegroups.com
Il y a ma présentation de Phantom/Casper avec démos et tout ;) ça tiendra 30-45 minutes ne t'en fais pas même si je fais le mort je suis là :P

2012/3/5 Fabien Nicollet <fnic...@gmail.com>

--
Nicolas Chambrier, aka naholyr

Blog : http://naholyr.fr
Formateur Clever Institut : http://clever-institut.com/formateur/nicolas-chambrier

Fabien Nicollet

to lyo...@googlegroups.com
ok, cool, j'avais pas vu ce thread ^^

Fab

Romain

to lyo...@googlegroups.com
Vous gérez les mecs.

Est ce que vous avez besoin de quelque chose pour le prochain LyonJS, une affiche ? de la comm qui déchire ?
Envoyez nous des phrases chocs ou une petite description de votre talk, pour que l'on tweet un peu dessus avec le compte LyonJS.

Est ce qu'il y aura d'autres lightning talks ?

++
Romain

Romain

to lyo...@googlegroups.com
On va mettre à jours le site aujourd'hui.

Fabien Nicollet

to lyo...@googlegroups.com
perso, j'aurai besoin d'une connexion wifi

Pour la description spéciale Twitter : Création de mashup cartographique avec @LeafletJS et @CartoDB #suriPadWééé

2012/3/5 Romain <fili...@gmail.com>

--
Fabien Nicollet
Tel : +33 (0)6 60 54 72 20

Nicolas Chambrier

to lyo...@googlegroups.com

"La légende du navigateur sans tête, par @naholyr, avec PhantomJS et @CasperJS" ? :D

Romain

to lyo...@googlegroups.com
Sur iPad ? Whooooo

Florian Traverse

to lyo...@googlegroups.com
Pour info, la date du 13 mars est validée par l'Epitech :)

La date suivante sera le 10 avril. Je vais faire un post dessus dédié aux date, l'Epitech me demande des dates pour la fin de l'année scolaire, et en mai c'est compliqué pour le 2ème mardi du mois car ça donne le 8 mai !