Ou trouver un film polyane ?

Fab06

Dans le cadre de la poste d'un parquet flottant sur une chape de ciment,
j'ai besoin d'un film de polyane pour empêcher les remontées d'humidité.

Or, le mot clé "polyane" retourne zéro réponses "produit" sur
leroymerlin.fr, mr-bricolage.fr et bricorama.fr.

Sur castorama.fr, on trouve un "Film sous dalle de fondation" de 40m²,
est-ce cela que je dois acheter ? Car en magasin le vendeur m'a orienté vers
une simple bâche de protection pour travaux de peinture ("Multiplast, bâche
plastique fine")...

Merci par avance pour vos conseils.

Fabrice

amiga17

Fab06 avait énoncé :
> Bonjour,

> Fabrice

Bonjour,

je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà un tableau en .pdf avec
une adresse postale, email et des numéros de téléphone qui pourront
peut-être t'aider : http://www.s-e-p-t.fr/pdf/FILM-BATIMENT-POLYANE.pdf

Tu peux peut-être essayer là aussi, même si c'est dit "pour
désamiantage", ça peut très certainement servir pour autre chose :
http://www.techni-contact.com/produits/3693-2881363-film-polyane-transparent-pour-chantier-amiante.html

voir aussi :

http://www.rlb-distribution.com/tarif-film-particuliers.html

--
Amiga17

Fab06

Bonjour et merci pour ta réponse, mais je n'ai besoin de couvrir qu'une
petite surface inférieurer à 10m² (et non pas plusieurs centaines).

"amiga17" <nospam.patr...@orange.fr> a écrit dans le message de
news: mn.53597d88d...@orange.fr...

news pole

Fab06 a écrit :
dans les magasin Gam vert ou cooperatives agricoles
ça se vent au mètre linéraire
mais la laize va souvent de 4 à 10 m

gyx

Fab06 a exprimé avec précision :

tu demandes au vendeur de parquet, il en a surement a te proposer

Eataine

Fab06 wrote:
> [...]

> est-ce cela que je dois acheter ? Car en magasin le vendeur m'a
> orienté vers une simple bâche de protection pour travaux de peinture

bricot dépot:
sous couche polyéthylčne
http://www.bricodepot.fr/maubeuge/taxonomy/1/653/657

leroy merlin
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1218386559003&1218386559003.pos=1&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Disolation-murs%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2

brico
http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p484371/sous-couche-en-polyethylene-basic.do

Fab06

Merci pour votre réponse, mais il me semble qu'il y a une différence entre
le film de polyane destiné à empêcher les remontées d'humidité, et la
sous-couche pour l'isolation accoustique.

"Eataine" <eataine...@PASDEPUBlaposte.net> a écrit dans le message de
news: 489f1a8a$0$2198$5f6a...@news.scarlet.nl...

> bricot dépot:
> sous couche polyéthylène

Emmanuel

Le 10/08/2008 13:34, :
bonsoir,
Sur leur site peut-être pas, mais tu pourras en trouver dans les
magasins : j'en ai moi-même acheté en 200 microns chez leroy...
Cordialement,
Emmanuel

Keny

Bonsoir...

Je viens de couler une dalle de 70 m². J'ai également utilisé du polyane que
j'ai acheté chez "P Point".
Je l'ai payé légèrement plus cher que chez "Dépot Brico", mais au moins j'ai
eu la quantité dont j'avais besoin.
Pour info, la largeur du rouleau était de 3m. Je ne sais pas si cela existe
en + large.

Bonne soirée
@+ Arnaud
_________________________

"Fab06" <p...@de.mail> a écrit dans le message de news:
489ed24b$0$6133$426a...@news.free.fr...

news pole

Keny a écrit :

> Pour info, la largeur du rouleau était de 3m. Je ne sais pas si cela existe
> en + large.

j'en ai en 10 m de large. acheté chez Gam vert.
j'utilise le polyane comme désherbant "statique" dans mon potager
je couvre une surface de 10 x 20 pendants des mois
ensuite elle est nickel pour la culture
le polyane noir augmente la température en dessous (ça grille d'abord
l'herbe et ensuite c'est chaud pour le compostage)
je n'utilise pas d'engrais ni de désherbant

Fab06

Merci pour l'info, j'en ai effectivement trouvé en 4mx4m chez Leroy Merlin,
nom du produit : film polyéthylène, vers les parquets pour salle de bain :)

"Emmanuel" <dq...@dqsd.fr> a écrit dans le message de news:
489f47f7$1...@news.x-privat.org...