alors ils sont selectionnés, ou pas?

1 view

jr

Desmond

jr a écrit :
> "Cantona laisse entendre que Didier Deschamps n'a pas sélectionné Benzema
> et Ben Arfa en raison de leurs origines"
>
> alors ils sont selectionnés, ou pas?

Vous pouvez répéter la question ?

Olivier Miakinen

La question est : ont-ils été sélectionnés, mais pas en raison de leurs
origines, ou bien est-ce en raison de leurs origines qu'ils n'ont pas
été sélectionnés ?

--
Olivier Miakinen

« Au fond, diviser par zéro revient à unifier la Mécanique Quantique
et la Relativité Générale. » -- M.A. le 7/3/2016 dans fr.sci.maths

kduc

Le 27/05/2016 04:48, jr écrivit :

> "Cantona laisse entendre que Didier Deschamps n'a pas sélectionné Benzema
> et Ben Arfa en raison de leurs origines"
>
> http://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Euro-cantona-laisse-entendre-que-didier-deschamps-n-a-pas-selectionne-benzema-et-ben-arfa-en-raison-de-leurs-origines/682534

Ah, la stupidité ne suffit pas ?

--
kd

BéCé

> La question est : ont-ils été sélectionnés, mais pas en raison de leurs
> origines, ou bien est-ce en raison de leurs origines qu'ils n'ont pas
> été sélectionnés ?

Origines au pluriel.

Vieux débat...

--
BéCé
Le site de BéCé : www.bernardcordier.com

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <ni90qi$kvs$1...@dont-email.me>, BéCé
<b...@bernardcordier.invalid.com> wrote (écrivait) :

> Origines au pluriel.
> Vieux débat...

Il est courant d'entendre dire "LES origines de quelqu'un", non ?

Exemple dans Le Monde en janvier 2016 <https://frama.link/1dNpk_uF>

--
Jean-Pierre Kuypers

BéCé

Où l'on voit qu'il faut toujours exiger des pièces d'origine...

On parle en effet assez souvent des origines de quelqu'un parce que l’on
fait référence aux origines parentales, sociales, ethniques,
idéologiques etc.

Dans la bouche de Cantona, l’origine est de toute évidence ethnique.

Mais bon, c'était une simple saillie de ma part. La question du pluriel
ou du singulier des éléments partagés ou pas (épouse, chapeau,
crayon...) a déjà donné lieu à un fil fort long.

Sh.Mandrake

Le 27/05/2016 à 11:25, BéCé a écrit :
[...]
> Mais bon, c'était une simple saillie de ma part. La question du pluriel
> ou du singulier des éléments partagés ou pas (épouse, chapeau,
> crayon...) a déjà donné lieu à un fil fort long.

Je dirai même plus : la question du pluriel ou du singulier des éléments
partagés ou pas a donné lieu à une discussion fort longue.

--
Le Magicien

BéCé

Centre Hoa Phe Zho

Le 27/05/2016 à 04:48, jr a écrit :

> "Cantona laisse entendre que Didier Deschamps n'a pas sélectionné Benzema
> et Ben Arfa en raison de leurs origines"

Il n'y a aucun Ben Oît non plus

Jean-Pierre Kuypers

In article (Dans l'article) <5748244c$0$28126$426a...@news.free.fr>,
Centre Hoa Phe Zho <nes...@canards-pingouins.gouv> wrote (écrivait) :

> Il n'y a aucun Ben Oît non plus

Et Costil ? Il aurait pu.

--
Jean-Pierre Kuypers

Christian Weisgerber

On 2016-05-27, jr <jqs@froc> wrote:

> "Cantona laisse entendre que Didier Deschamps n'a pas sélectionné Benzema
> et Ben Arfa en raison de leurs origines"

Contexte ! Il faut lire les choses dans leur contexte. Évidemment,
la phrase citée s'adresse aux lecteurs qui savent déjà si ces joueurs
ont été sélectionnés.

En ce qui concerne la presse quotidienne, le contexte inclut les
articles des jours précédents.

--
Christian "naddy" Weisgerber na...@mips.inka.de

Desmond

Olivier Miakinen a écrit :

> La question est : ont-ils été sélectionnés, mais pas en raison de leurs
> origines, ou bien est-ce en raison de leurs origines qu'ils n'ont pas
> été sélectionnés ?

Je faisais allusion à l'orthographe laxiste de la question.

En ce qui concerne le fond, il n'y a pas l'ombre d'un doute.
Benzema et Ben Arfa n'ont pas été sélectionnés. Tous les Français le
savent, sauf ceux qui n'ont ni le journal ni l'électricité.

jr

Sélectionnés pour quoi?

--
https://vimeo.com/71196521