tabu

jfbu

Des modifications récentes dans array/colortbl/longtable ont cassé tabu.

Les membres du LaTeX team ont cherché à prendre contact avec son auteur,
sans succès apparemment.

Mais je ne crois pas qu'ils aient utilisé ce groupe pour cela, alors je
le fais ici moi-même, bien que ne faisant pas partie de leur équipe,
et n'étant pas un utilisateur de tabu moi-même j'avoue car je fais très
rarement des tableaux (par contre j'ai collaboré à la maintenance
de l'aspect LaTeX de Sphinx qui est un outil open source Python, et
là-bas il y a depuis des années des demandes pour que tabu/longtabu soit
utilisé par défaut ; c'est impossible car on ne peut pas même dans tabu*
faire des Verbatim avec commandchars={\\}, c'est l'objet de mon PR
auquel je réfère plus bas).

Le LaTeX team a mis en place un "fork" de tabu

https://github.com/tabu-fixed/tabu

pour faire les modifications minimales pour compenser les
problèmes venant des changements dans array/colortbl/longtable.

Pour l'instant je crois qu'ils n'ont pas réglé tous les problèmes.

J'en ai soulevé de nouveaux relatives à tabu* et Verbatim et j'y
ai déposé un PR, cependant je n'ai pas non plus le temps de m'investir
dans le code-base de tabu, et comme je l'ai dit plus haut c'est
pour moi un peu théorique, je n'ai aucun ensemble de documents
permettant de tester. Et les gens de tabu-fixed ne vont pas fusionner
mon PR car ils ne veulent s'occuper que des changements nécessaires
suite aux évolutions dans array/colortbl/longtable et pas des problèmes
autres pré-existants,

Donc, cher auteur de tabu, si vous passez par là...

Bien cordialement,

Jean-François

GL

Oui bonjour. Je suis toujours là.
Je n'ai encore pas fini le développement de TabU : c'est essentiellement
l'environnement longtabu qui pose problème

Le nouvelle version sera indépendante de tout autre package (sauf xcolor
et siunitx pour l'alignement des nombres) donc on n'aura plus de
problème de compatibilité.

Voilà.

Florent Chervet

d.p.ca...@gmail.com

Florent,
Hi sorry for writing in English on this group.

I understand well the time it takes to re-implement table packages:-)

However if you have any insights for more immediate fixes then we'd be happy to have any suggestions for the issues raised at
https://github.com/tabu-fixed/tabu/issues
I'm sure some of your existing users would be grateful.

essentially the current breakage is due to fixing some "color leaks" in array which required adding extra colour groups to keep colour restores in saved boxes, which has had a knock-on effect on packages building on the array package.
But without knowing the tabu internals that well, spotting all the places effected is a bit challenging....

David